Pas toujours facile de manger seul au restaurant !
06 mai 2014
Catégorie : Pour le Fun, videos
Tiré d’un court métrage » The Lonely Guy « , tourné en 1984 par Steve Martin, il met en scène l’ambiance d’un restaurant où l’ensemble des tables sont remplies par de nombreux convives. En cours de soirée se pointe un client qui vient dîner au restaurant tout seul, son arrivée jette un froid dans la salle de restaurant.
Ce film donne un regard décalé et divertissant sur la façon dont on peut se sentir mal à l’aise dans un restaurant chic lorsque l’on mange seul à table… heureusement les smartphones existent…
Marina Van Goor a créé à Amsterdam un restaurant éphémère, nommé Eenmaal, l’établissement propose de servir un repas à quatre plats à prix modéré (35 €) préparé à partir d’ingrédients locaux et biologiques de qualité. Il ne faut pas s’attendre pas à combler le vide avec les médias sociaux – Eenmaal n’offre pas de connexion Wi- Fi, c’est justement un moment de déconnexion qui est recherché. En mangeant seul, assis seul, c’est aller à contrecourant de notre société hyperconnectée, explique la propriétaire.