Bangkok – la ville la plus » Foodiest » au monde… « Ces amateurs cuisiniers sont tous des héros méconnus du monde alimentaire «
02 mai 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias, Tendances, videos
Il n’y a pas ville plus « Food « au monde que Bangkok, c’est un peu ce que révèle le site spécialisé dans la nourriture – Chowzter – en effet la capitale Thaïlandaise a été élue « Foodiest City «, pour faire simple, la ville où l’on mange le mieux au monde.
Cette reconnaissance est fort justifiée, car lorsque l’on connaît un peu Bangkok, on constate forcément que l’on retrouve des restaurants de fortune sur chaque mètre de trottoirs et à chaque heure du jour et de la nuit.
La plus savoureuse des cuisines de rue, c’est à Bangkok que vous la trouverez… les marchés regorgent de produits locaux, et pour tous les prix, toutes les bourses, vous trouverez votre bonheur. Du chariot de rue à la table gastronomique, la palette est large, et les possibilités nombreuses.
Bangkok arrive en tête du classement avant Londres, Lima, Singapour et Vancouver. Mais la ville de Bangkok est la plus connue pour sa vaste gamme de nourriture sur le pouce et ses produits frais cuisinés dans la rue.
Le scène alimentaire de Bangkok est extraordinaire, on y retrouve les plats les plus étonnants, les plus inattendus, un des journalistes qui a participé à ce choix déclare même « Ces amateurs cuisiniers sont tous des héros méconnus du monde alimentaire «.
C’est souvent pour survivre que ces pères ou mères de famille ont créé leur propre roulotte de cuisine, en faisant simplement une cuisine de tradition familiale, ils sont tous des magiciens de la Street Food.
Ce prix décerné à la ville de Bangkok célèbre les produits, les gens, la tradition, la culture d’un pays étonnant.