Le concept d’expérience culinaire sensorielle Ultraviolet à Shanghai copié et reproduit à Ibiza ?
24 avr 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Étonnante information qui est diffusée en ce moment par la presse, un concept de restaurant tout à fait dans l’esprit de ce que fait Paul Pairet le chef de Ultaviolet à Shanghai ouvrira ses portes à Ibiza pour l’été qui arrive. Autant dire que ce restaurant fonctionnera dans le même principe que celui de Shanghai, il vous fera vivre une expérience sensorielle unique autour de la cuisine que réalisera le chef… un grand air de déjà vu …
Pour rajouter une couche au blingbling médiatique, le restaurant se targue de devenir à ce titre le restaurant le plus cher du monde … c’est quand même un peur ringard comme argument marketing, même si l’on sait pertinemment qu’à Ibiza tout est permis… et même la surenchère inutile !
Alors copie ? nouveau concept ? reproduction ? … la réponse dans quelques semaines après l’ouverture !
Voilà ce que nous révèle le magazine en ligne lesechos.fr
Le restaurant le plus cher au monde ouvrira ses portes à Ibiza
Le chef étoilé espagnol Paco Roncero proposera un menu à plus de 1 000 euros par personne.
La Playa d’en Bossa à Ibiza accueillera cet été le restaurant le plus onéreux au monde, SubliMotion. Installé au sein du nouveau Hard Rock Hotel, l’établissement proposera au clients un menu d’une vingtaine de plats, pour un total de 1 503 euros. A la tête de ce lieu prestigieux, le chef étoilé espagnol Paco Roncero, qui cuisinera chaque soir pour seulement douze convives. Le SubliMotion a pour ambition de lier la gastronomie à la technologie, en créant une atmosphère différente pour chacun des mets servis.
Le décor sera épuré et éclairé par de nombreux jeux de lumières afin d’offrir aux participants un véritable voyage visuel et culinaire d’environ deux heures. « Ce projet aurait été impossible à réaliser seul, explique Paco Roncero. Je devais allier le talent de différents professionnels aux compétences variées en design ainsi qu’en analyse émotionnelle et sensorielle ». Le SubliMotion devrait s’offrir le titre de restaurant le plus cher au monde, bien loin devant le Masa à New York, Le Meurice à Paris ou encore The Dorchester à Londres.
Le SubliMotion se trouvera ainsi au sein du Hard Rock Hotel Ibiza, premier établissement européen du groupe à ouvrir sur l’île. L’hôtel de luxe sera composé de de 493 chambres, avec piscines privées, balcons sur la mer et des suites de 165 m2. Des services VIP permettront également aux clients d’accéder aux clubs et restaurants les plus huppés des environs.
Behis
22. sept, 2014
I’s so clear!! Not a good thing for Ultraviolet team http://special.uvbypp.cc/uv-vs-sublimotion/
Gekko
17. août, 2015
Ce chef espagnol est seulement un copieur sans talent, qui a juste repris le concept créé par le Chef français Paul Pairet à travers son restaurant UltraViolet à Shanghai. Le restaurant sublimotion est donc une vulgaire copie d’UltraViolet. sublimotion ne présente alors aucune innovation, donc il a mis en place des tarifs excessifs pour faire parler de lui.
Donc je vous conseil plutôt de prendre un billet d’avion pour Shanghai et de vous rendre dans le restaurant UltraViolet car le voyage + le repas sera moins onéreux que le simple repas chez sublimotion. sublimotion est donc destiné à ceux qui veulent seulement afficher leur argent à l’inverse d’ULTRAVIOLET qui compte parmi les plus prestigieux clients et qui sont eux des connaisseurs. En somme, UltraViolet est la référence.