Le nouveau Top Chef 2014 est Languedocien… un truc de Botch ! …
22 avr 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
On s’y attendait un peu, quelques rumeurs circulaient dans la région du Languedoc. C’est donc fait: c’est Pierre Augé le cuisinier bien installé dans sa toque à Béziers qui remporte l’édition Top Chef 2014. En plus avec brio, ce chef cuisiner ne manque pas d’âme, de personnalité et de charisme. Avec son accent du sud, il a tout emporté au passage, en plus de faire le spectacle, il a conquis le public.
Au contraire de la version 2013 où la gagnante avait été largement controversée et critiquée par les internautes, cette année c’est sans aucune discussion que le gagnant remporte la palme de – Top Chef 2014 -.
La région Languedoc-Roussillon continue à briller avec ses jeunes cuisiniers, une très bonne chose pour tous les jeunes chefs installés dans des régions coupées de Paris par la distance et pas évidentes pour exister nationalement.
Félicitations au vainqueur, c’est largement mérité !
Retrouvez l’interview qui déchire par le quotidien Local Midi Libre.
Cliquez sur le LINK ou lisez ci-dessous.
Le biterrois Pierre Augé remporte Top Chef 2014
Une belle revanche pour le chef biterrois, Pierre Augé, alias “Petit Pierre”, qui avait perdu en finale de la première édition de ce célèbre concours de cuisine télévisuel.
La seconde tentative aura été la bonne. Finaliste malheureux de la toute première saison, Pierre Augé, alias “Petit Pierre” a remporté ce lundi soir sur M6, la finale de Top Chef 2014.
Devant plusieurs millions de téléspectateurs, le Biterrois a sorti le grand jeu pour séduire le jury et battre les deux autres finalistes, Noémie Honiat et Thibault Sombardier.
« J’ai jamais autant pleuré de ma vie, racontait Pierre Augé, à l’heure de revoir l’émission enregistrée il y a une dizaine de jours. J’étais resté au moins douze jours sans descendre. Entre la pression, le stress, la fatigue, essayé de garder le mental, plus le manque… entre tout, tu peux craquer. »
« Quand je sais que je suis en finale, je prends le couteau et je le plante à la Rambo »
Déjà contacté pour plusieurs projets publicitaires, Pierre Augé est encore sous le choc de sa victoire. Un succès acquis, comme toujours, avec force et ténacité.
« On ne s’est pas arrêté de cuisiner pendant deux ou trois heures sur la première épreuve, se souvient le Biterrois. C’était comme la première année, je prends trente points d’avance.
Mais on ne savait rien à ce moment-là. Ce n’est que quand on est retourné sur le plateau et que l’on se retrouve chacun seul face aux chefs que le couteau nous apprend si on est ou pas en finale. Quand je sais que je suis en finale contre Thibault, je prends le couteau et je le plante à la Rambo. J’ai enfoncé la lame dans le socle. C’était un truc de botch. »
Sa maison affiche complet
Grâce à sa victoire, Pierre Augé va désormais jouir d’une belle renommée dans le milieu culinaire français. Même si son restaurant, La Maison de Petit Pierre n’a pas attendu le sacre pour afficher complet depuis longtemps.
« C’est un truc de dingue. Quand on refuse, c’est qu’on ne peut pas faire autrement. C’est de la folie. Surtout quand on voit ce qu’on envoie. On fait deux cents couverts par jour… C’est Hippopotamus ici maintenant ! »
Avec, en prime, plus de 60 000 € de gain empochés hier soir, la famille a de quoi voir venir.