The Peninsula Paris – Le Palace parisien qui fait trembler la Capitale du Luxe

18 avr 2014
Catégorie : Tendances

F&S Dans quelques mois – The Peninsula Paris – ouvrira ses portes avenue Kléber, un paquebot de luxe comme jamais vu dans la Capitale. L’ensemble des autres palaces de Paris ont mis les bouchées doubles pour se mettre au niveau et sont bientôt prêts à  supporter la concurrence ou l’affronter. Plaza Athénée, Ritz, Crillon sont en phase de rénovations ou en travaux et proposeront bientôt de nouveaux services. Le Prince de Galles, le Bristol, le Georges V, le Meurice ont amélioré leurs standards, le Lutétia et le Cheval Blanc ouvriront d’ici deux ou trois ans. Le monde des Palaces Parisiens est en ébullition !

Peninsula paris

C’est normalement au mois d’août prochain que le Palace dont tout le monde parle et que l’on évoque déjà comme une nouvelle révolution dans l’univers du luxe et des 5 étoiles parisiens ouvrira ses portes. Cela fait 7 ans que le projet est dans les tuyaux, c’est donc l’enseigne Péninsula ( The Hong Kong and Shanghai Hotels Limited Group ) qui aura en charge de gérer ce lieu chargé d’histoire.

Le fond d’investissement Katara Hospitality possède 80 % des parts, une somme colossale a été investie dans la création de cet établissement, il se positionnera directement en concurrence avec les locomotives asiates de l’hôtellerie de luxe implantées à Paris dernièrement, comme le Raffles au Royal Monceau, le Mandarin Oriental sur Saint-Honoré, le Shangri-la avenue d’Iéna dans le 16 éme arrondissement.

peninsula

Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, The Peninsula propose une expérience unique dans un cadre mythique, un chef-d’œuvre chargé d’histoire, sept ans pour restaurer l’œuvre d’Armand Sibien datant de 1908. Vous allez pénétrer dans l’univers de l’ultra-luxe, autant dire que la presse du monde entier va être totalement sous le charme. Installé sur l’emplacement de l’ancien hôtel Majestic, devenu ensuite le Centre international de conférences, le Peninsula Paris s’étendra sur 30.000 m2 répartis sur sept étages, ainsi que quatre niveaux en sous-sol, dont un parking de 80 places.

Le lieu va concilier modernité et esprit contemporain avec l’héritage et le glamour parisien de la grande époque. Les challenges des architectes et designers furent importants, conserver les façades et les bâtiments classés, lignes de métro à proximité, sous-sols difficiles à stabiliser… Tout ceci a retardé le projet.

peninsula

L’hôtel The Peninsula proposera 200 chambres de luxe et 45 suites prestigieuses dont cinq disposant de leur propre jardin et bénéficiant d’une vue unique sur Paris. Chaque pièce sera une expérience à part entière rendant hommage à la culture parisienne, à cela s’ajoutera une technologie tactile high-tech pour des séjours sur mesure. C’est l’architecte Richard Martinet, du studio Kompa, qui a réalisé ce projet. La société hongkongaise Chhada Siembieda Leung Ltd, une filiale du groupe, s’est chargée de la décoration intérieure, alliant un style très classique avec des éléments rappelant l’origine du Peninsula.

Le Peninsula proposera un éventail de six restaurants : The Lobby, le Lili Chinese, la Terrasse Kléber, le Bar Kléber, le Cigar Lounge et l’Oiseau Blanc, ce dernier bénéficiant d’une vue à 360° sur la capitale.

Comme à Hong-Kong ou Shanghai, le Peninsula Paris disposera d’une flotte de limousines Peninsula Rolls-Royce, d’une Rolls Phantom II vintage de 1934 ainsi que de deux Mini Clubman pour permettre à ses hôtes de profiter d’un luxe omniprésent même durant leurs déplacements.

peninsula

Le Peninsula Paris est la première incursion en Europe du groupe, qui exploite pour l’instant neuf établissements en Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines, et qui a un projet à Londres. Il vient de racheter un bâtiment donnant sur les jardins de Buckingham Palace, qui devrait être rasé pour laisser place à un établissement entièrement neuf. L’ouverture est prévue en 2017. Enfin, le groupe hongkongais a repris à Rangoon, l’ancien siège de la compagnie des chemins de fer de Birmanie, pour en faire un hôtel de 80 chambres.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “The Peninsula Paris – Le Palace parisien qui fait trembler la Capitale du Luxe”

  1. Pierre du BOURG

    01. août, 2014

    très très glamour façon 21° siècle;je l’ai connu autrement lors d’une soirée mondaine dans les années fin 80,c’était déjà très beau et impressionnant mais très défraichi:j’aime particulièrement les 2 photos des salons et murs ou boiseries blanc-crème et or.
    Pierre du Bourg
    36 avenue Hoche ,paris,8°

  2. Pierre du BOURG

    01. août, 2014

    très très glamour façon 21° siècle;je l’ai connu autrement lors d’une soirée mondaine dans les années fin 80,c’était déjà très beau et impressionnant mais très défraichi:j’aime particulièrement les 2 photos des salons et murs ou boiseries blanc-crème et or.
    Si j’étais jeune, j’aurai « plaquer » mon job de financier pour demander un job de nettoyeur à la rigueur, pour pouvoir admirer chaque jour ce palace qui a l’air d’avoir enfin du caractère ;ce qui manque un peu aux créations des 3 dernières années qui je trouve sont fades.Pardonnez ma sévérité:la critique est facile mais ..etc..
    Pierre du Bourg
    36 avenue Hoche ,paris,8°

Laisser un commentaire