Les plats méditerranéens de la cuisine libanaise plus en vogue que les célèbre Fish and Chips en Grande-Bretagne
16 avr 2014
Catégorie : Tendances
La cuisine libanaise est en vogue en Grande-Bretagne ces temps-ci. Les restaurants et cafés spécialisés dans la cuisine du pays du Cèdre, comme Yalla Yalla, Ottolenghi et Moro sont en plein boom. L’un d’eux en particulier vient de remporter le titre de « meilleur restaurant de plats à emporter ».
Bien au delà du Fish and Chips qui traditionnellement est un des plats les plus consommé outre-manche, les plats de cuisine libanaise sont considérés comme léger, moins gras, cuisinez à l’huile d’olive il ne sont pas négatifs pour notre santé, ils sont parfumés et le légume y occupe une grande place.
Le London Evening Standard a rapporté le 8 avril que le restaurant libanais The Cedar a battu à plate couture 9000 autres lieux en compétition pour le titre de « Cuisine à emporter préférée des Anglais ». Ce petit restaurant situé à Maida Vale a reçu les appréciations les plus positives de la part de millions d’utilisateurs du site internet de livraison à domicile Hungryhouse.co.uk.
Sami Khoueiry, l’heureux propriétaire et talentueux chef cuisinier du Cedar, a été formé au prestigieux Hotel Marriot de Mayfair. Il a travaillé pendant cinq ans comme sous-chef et comme spécialiste de cuisine libanaise.
A 34 ans, il a fait le grand saut en refusant une offre du Dorchester à Park Lane, pour lancer son propre établissement. » J’avais la possibilité d’intégrer le Dorchester, mais j’ai décidé de lancer ma propre affaire il y a quelques années. C’est difficile de gérer une entreprise, mais j’adore mon travail « dit il.
Il affirme avoir récemment perçu un changement d’attitude vis-à-vis de la cuisine libanaise. « Avant, les gens pensaient que la cuisine libanaise était chère, et à réserver aux grandes occasions. Mais maintenant, beaucoup commencent à se lancer à goûter des plats qu’ils ne connaissent pas. Les consommateurs ont pris la mesure de tout ce que la cuisine libanaise a à offrir. »