La restauration populaire sera à l’honneur pendant le Mondial au Brésil

16 avr 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Events & Party, Tendances

 F&SLa restauration populaire sera à l’honneur pendant le Mondial au Brésil, en tout cas c’est le quotidien Le Monde en ligne qui l’affirme sur son supplément M Style appuyé par une enquête de l’AFP. La Coupe du Monde de football qui fêtera cette année son 20 éme anniversaire, est un des évènements les plus populaire de la planète, cette année c’est au coeur même du football mondial que se déroulera la compétition, autant dire que le Brésil va faire vibrer le monde entier.

Beaucoup de manifestations sont prévues durant dans les quatre semaines que vont durer la manifestation ( 12 juin/13 juillet ), d’autant que plusieurs millions de visiteurs sont attendus.

Cliquez sur le LINK ou lisez ci-dessous :

Mondial Brasil

Les restaurants populaires du Brésil préparent le Mondial

A l’approche du Mondial de football les prix s’envolent dans les bars et les restaurants du Brésil. Dans l’Etat de Sao Paulo, il est néanmoins possible de déguster des spécialités culinaires des 32 pays en compétition pour seulement 30 centimes d’euro.

Le gouvernement de la région a élargi son programme « Bom Prato » (« bonne assiette ») à un real le plat dans ses restaurants populaires pour permettre à la population démunie de découvrir d’autres cultures à l’occasion de l’évènement sportif, qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet.

« Nous donnons le coup d’envoi à la Coupe du monde », s’est félicité Jaime Franco, adjoint au Comité pauliste du Mondial 2014 et dirigeant de la fédération locale de football. Quatre jours par semaine, en avril et en mai, l’un des plats traditionnels du menu « Bom Prato » des 41 restaurants bon marché de l’Etat de Sao Paulo seront remplacés par une spécialité comme le kimchi sud-coréen (à base de légumes fermentés) ou le tchepo djen ghanéen (poisson, riz et légumes).

Mondial Brésil

TIRAGE AU SORT

Chaque semaine correspond à un groupe d’équipe de la phase de poules du Mondial, en suivant l’ordre du tirage au sort. Pour la première semaine, ce sont les spécialités de Belgique, d’Algérie, de Russie et de Corée du Sud (groupe H du tirage au sort) qui sont à l’honneur.

Du 21 au 27 avril, ce sera le tour de l’Allemagne, du Portugal, du Ghana et des Etats-Unis (Groupe G). Dans la dernière poule (A) figurent la Croatie, le Mexique, le Cameroun et le pays hôte, le Brésil. Le programme « Bom Prato », qui rappelle les Restos du cœur en France, a été lancé en l’an 2000 dans l’Etat de Sao Paulo, le plus peuplé du Brésil, avec plus de 40 millions d’habitants.

mondial Brésil Pelé

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire