City of Dreams à Macau, une extention signée Zaha Hadid pour 2017
11 avr 2014
Catégorie : Tendances
Melco Crown Entertainment, les gestionnaires de l’hôtel Crow Tower à Macau sur le quartier de Cotai dans lequel se trouve le restaurant étoilé du chef Guillaume Galliot et où les frères Pourcel se sont rendus de nombreuses fois pour des évènements, s’agrandit.
Surfant sur la vague du succès des casinos et des salles de jeux à Maccau, le puissant groupe Hong Kongais Melco propriétaire du milliardaire Lawrence Ho va étendre le nombre de ses bâtiments sur le site, ils passeront de 4 immeubles à 5. City of Dreams élément phare de l’ensemble immobilier se verra rattaché à une nouvelle création architecturale signée par Zaha Hadid l’architecte anglo-iranienne très connue dans le monde entier.
Avec 40 étages et une surface de plancher de 150.000 mètres carrés, la tour abritera environ 780 chambres, suites et villas. L’hôtel contiendra également de nombreuses salles de réunion et d’événements, les salles de jeux bien sûr, un atrium, des restaurants, un spa, et une immense piscine en plein.
Le design imaginé par le cabinet d’architecture londonien de Zaha Hadid combinera de spectaculaires espaces recevant le public, des très grandes chambres équipées d’une technologie innovante.
Le contour rectangulaire du bâtiment est découpé d’une série de vides qui traversent la tour, il est recouvert d’une structure externe qui habille la façade, renforce et dynamise sa conception.
À l’intérieur la fusion des éléments architecturaux traditionnels enveloppent les murs et les plafonds pour créer une forme sculpturale assez spectaculaire.
Zaha Hadid est intervenue à Montpellier sur l’impressionnant bâtiment des archives départementales – Pierres Vives -, elle y a crée un des bâtiment les plus impressionnant de la capitale régionale, mais comme dans beaucoup de ses créations, l’esthétique prime sur le pratique, faut espérer qu’à Macau elle ne fera pas qu’une œuvre architecturale !
Ouverture en 2017.