À la fin du mois sera déclarée la liste des – World’s 50 Best Restaurants -

10 avr 2014
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias

F&S Avant la fin du mois d’avril le World’s 50 Best Restaurants diffuse petit à petit par brides quelques informations sur des prix quelques peu symboliques mais qui permettent de faire bouger la presse. Ceci permet dans la stratégie marketing qui est la leur de commencer à créer le buzz avant de divulguer la liste des 50 meilleurs restaurants au monde le 24 avril prochain.

En ce début de semaine c’est le chef anglais du St John à Londres qui est primé pour l’ensemble de sa carrière … lisez ci-dessous :

fergus-henderson

Le chef Fergus Henderson primé pour l’ensemble de sa carrière

Pour avoir osé défier les habitudes culinaires londoniennes en proposant des pieds de cochon ou des tripes à la carte de son établissement, mais aussi parce qu’il assure la promotion de l’héritage culinaire anglais, le chef londonien Fergus Henderson va recevoir un prix couronnant l’ensemble de sa carrière décerné par le magazine spécialisé World’s 50 Best Restaurants.

Alors que servir des morceaux considérés comme moins nobles est désormais entré dans les mœurs britanniques, lorsque M. Henderson l’a fait à l’inauguration de son restaurant le St-John en 1994, c’était un « concept totalement étranger », loin de l’idée qu’on se faisait de la haute gastronomie, ont noté les organisateurs de la récompense.

Mais la persévérance du chef, et son envie de repousser les limites, l’ont aidé à élaborer une approche culinaire devenue « une partie intrinsèque de la gastronomie contemporaine », depuis épousée par de nombreux autres tables de la planète. Les organisateurs ont aussi tenu à souligner que, « ce prix était un symbole de reconnaissance du monde de la restauration envers son talent et l’influence positive qu’il a eu sur notre industrie ».

« PATRIARCHE »

Ce chef autodidacte rejoint Alain Ducasse, Thomas Keller, Paul Bocuse et Joël Robuchon, les précédents récipiendaires de ce prestigieux prix. Fergus Henderson est par ailleurs souvent présenté comme un « patriarche » de l’industrie culinaire britannique, ayant formé de nombreuses brigades de jeunes chefs anglais, à leur tour devenus des apôtres de la nouvelle cuisine de la région.

Plus de 900 experts en gastronomie du monde entier ont élu ce lauréat du Diner’s Club Lifetime Achievement Winner. L’ensemble des personnes primées aux World’s 50 Best Restaurants 2014 seront annoncées le 28 avril à Londres.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire