Remettons les choux à l’heure !… sans aucun doute, Conticini le maître du chou à la crème

29 mar 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias, Tendances

 F&S Remettons les pendules à l’heure, enfin plutôt les choux à l’heure …

Les choux à la crème deviennent à la mode parisienne, elle touchera très certainement la province sous peu. Après les éclairs, le chou deviendra t’il une pâtisserie culte ? … sans aucun doute, la créativité des chefs pâtissiers se chargera d’en faire une gourmandise fashion.

Le Figaro consacre ce week-end tout un article sur les 5 meilleures adresses de choux à Paris, La Pâtisserie des rêves, Chou D’Enfer de C. Michalak, La Maison du Chou, Gâteau Thoumieux, Popelini. 5 adresses qui ne manquent pas de donner envie aux plus ChouxAddict d’entre nous.

Qu’il soit chou ou chou-chou, qu’il soit recouvert de sucre, de chocolat, de croustillant, de glaçage, de crème, de caramel, de gelée, de fruits, qu’il soit garni et fourrés de crème pâtissière, de crème légère, de crème aux fruits, de crème Tropézienne, de crème Chantilly ou de crème chiboust, le choux n’est reste pas moins une pâtisserie à base de pâte à Choux.

Et le spécialiste de la pâte à choux, c’est bien le pâtissier Philippe Conticini celui qui a fait courir tout Paris pour son Paris-Brest, celui qui a crée l’atelier à choux, et a initié le choux garni à la minute. Les choux minute a été mis en avant par Philippe Conticini dans ses Pâtisseries des Rêves de la rue de longchamp à Paris dès 2009. L’enseigne Popelini avec des boutiques dans le 3ème et le 9ème est arrivé ensuite.

Conticini

Alors sans se prendre le  » chou « , courez vite dans les pâtisseries du chef Conticini, ses choux se mangent en un éclair !

Le Figaro nous informe qu’un livre du chef pâtissier Philippe Conticini sur la pâte à choux est en préparation pour l’automne prochain… Je pense que nous allons nous régaler !

Choux Figaro Conticini

Les 5 meilleurs choux à la crème de Paris

À l’occasion du bar à choux éphémère de Philippe Conticini au DS World Paris (VIIe) les 5, 12, et 19 avril, zoom sur cinq nouvelles adresses expertes de cette pâtisserie moelleuse.

Chou toujours! Philippe Conticini, le talentueux chef-pâtissier de La Pâtisserie des Rêves, a imaginé pour Citroën deux douceurs qui seront mises en vente les 5, 12 et 19 avril dans un bar à choux au sein du DS World Paris, le nouveau show-room du Triangle d’or dédié au fameux modèle automobile. Le «chou-colat croustillant» associe sablé et pâte à chou, grâce à un coeur croustillant de streusel cacao et fleur de sel. Quant au «chou DS», il se compose d’une crème de riz au lait à la vanille et au gingembre.

Bar à choux Philippe Conticini au DS WORLD PARIS. 33, rue François 1er, VIIIe. Les samedis 5, 12 et 19 avril après-midi. Entrée Libre. Tarifs pâtisseries: 5 euros les deux choux.

Ce n’est pas un hasard si DS a choisi Conticini puisque celui qui publiera à l’automne 2014 un livre sur la pâte à choux témoigne de sa maîtrise de cette technique avec un paris-brest ultra-gourmand qui fait courir le Tout-Paris dans ses boutiques-écrins. Cerise sur le gâteau, le week-end, dans son salon de thé du XVIe, on déguste des choux garnis minute à la poche à douille de vanille, vanille-citron, framboise et chocolat.

Salon de thé La Pâtisserie des Rêves. 111, rue de Longchamp, XVIe. Tél.: 01 47 04 00 24. Choux fourrés minute les samedi et dimanche. 2,80€ le chou à emporter. 6,10€ l’assiette de 2 choux sur place.

Crédit Photo : F. Mantovani

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire