Un jeune sommelier de la Table de Saint-Crescent à Narbonne en lice pour le concours de Meilleurs sommelier de France
28 mar 2014
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Lundi dernier se déroulait à Paris la sélection pour la demi-finale du concours de meilleurs sommeliers de France, deux jeunes sommeliers du Département de l’Aude. Le jeune Michael Lheritier de La Table de Saint-Crescent de l’excellent chef Lionel Giraud à Narbonne a remporté les épreuves et donc se retrouvera donc en finale accompagné de 9 autres candidats.
Retrouvez l’article sur le Midi Libre… cliquez sur le LINK.
Le chef Lionel Giraud ( ci-dessus ) lors de l’évènement Gault Millau à Montpellier en 2013
Un Narbonnais en lice pour le Meilleur sommelier de France
Les Audois Baptiste Ross-Bonneau et Michael Lheritier participaient lundi 24 mars, à Paris, à la sélection pour la demi-finale du concours du Meilleur sommelier de France. Une épreuve que le Narbonnais Michael Lheritier a passée avec brio.
Baptiste Ross-Bonneau est sommelier à l’Hôtel de la Cité, à Carcassonne et Michael Lheritier ( à droite sur la photo ) est l’un des collaborateurs de Lionel Giraud à La table Saint-Crescent, à Narbonne.
Fin octobre à Beaune, en Bourgogne , tous les deux figuraient parmi les trente professionnels du vin qui, lundi à Paris, participaient à la sélection pour la demi-finale du concours du Meilleur Sommelier de France.
Une épreuve que Michael Lheritier a passée avec brio. Il sera donc parmi les dix candidats (dont trois Meilleurs jeunes sommeliers de France) qui se retrouveront fin octobre à Beaune, en Bourgogne, pour disputer cette demi-finale. Succédera-t-il au dernier régional titré, le Montpelliérain Dominique Laporte ( sommelier qui a fait la sélection des vins pour le livre SUD ) ? C’était en 2004.