Michele Obama veut encourager les Américains à cuisiner à la maison
17 mar 2014
Catégorie : Tendances
En France, c’est le » fait maison » que les restaurateurs essayent de s’imposer pour montrer leur attachement à une cuisine réalisée sur place dans leurs établissements. Aux États-Unis c’est un autre message que veut faire passer l’épouse du Président Obama avec un » Cuisinez à la maison » … voyez ci-dessous :
Dans le cadre de sa campagne Let’s Move contre l’obésité, Michelle Obama encouragera les Américains à cuisiner à la maison au cours de la prochaine année.
La nouvelle initiative est très bien accueillie par des experts et spécialistes qui estiment qu’il s’agissait d’une pièce manquante très importante à cette campagne qui, jusqu’à maintenant, a ciblé l’industrie alimentaire, les écoles publiques, les centres de soin de jour, le marketing auprès des enfants, l’exercice et le jardinage.
Les recherches montrent, souligne Mme Obama, que cuisiner à la maison est l’une des façons qui a le plus d’impact pour améliorer la santé. Cuisiner à la maison prédit aussi davantage la qualité de l’alimentation d’une famille que le revenu.
Les aliments préparés à la maison contiennent moins de gras saturés, de sel et de calories que ceux préparés à l’extérieur, souligne-t-elle. Ajoutons qu’ils contiennent aussi beaucoup moins d’additifs chimiques.