Cuisine à la télé … Le public proche de l’indigestion ?
17 mar 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances
Le filon des émissions de cuisine à la télé sera t’il bientôt épuisé ?
C’est ce que l’on peut craindre si les chaînes continuent à produire trop de programme de cuisine à la télévision, TopChef, Masterchef, Recette de Fou, Les Carnets de Julie, Un Dîner Presque Parfait, … Certes grâce à tous ces programmes le grand public regarde dés à présent la cuisine différemment et le métier s’en est trouvé valorisé. Mais comme toujours à la télévision et pour les chaînes l’aspect économique prône sur l’aspect culturel, alors au regard des bonnes audiences faites par les premières émissions de cuisine toutes les chaînes ont tenu à&& avoir leurs émissions de cuisine, puis de pâtisserie.
Alors après quelques articles de fond sur des quotidiens nationaux, c’est maintenant les magazines de programme de télévision qui évoquent cette tendance qui pointe le nez dans les grilles de programme et risque surtout de mettre ces émissions en second plan !
Gèrard
18. mar, 2014
Top chef, ce n’est plus de la cuisine mais du spectacle! Le comportement des « chefs »m’exaspère. Vis a vis de la nouriture qui n’est pas respectée, la viande coupée comme le bois a la hache! On n’y apprend plus grand chose. Hier soir j’ai coupé a près la deuxième pub. Finalement ARTE A midi est plus relaxant et surtout plus instructif….Je découvre une superbe TV sans pub.
Romain
19. mar, 2014
Etant Chef moi même, je n’en peux plus de toutes ces émissions.
La seule et unique valeur sûr reste Jean-Luc PETITRENAUD, avec lui on sent la passion qui l’anime et sa volonté de partager les produits de nos terroirs avec le grand public.
Tout en montrant des chefs pas ou peu connus.
Geneviève Couderc
20. juil, 2014
Top chef, master chef, le meilleur boulanger, patissier, et j’en passe. Un peu c’est bien et instructif mais trop c’est trop ! les chaines ne produisent plus que cela et avez vous pensé aux personnes qui ont tout juste de quoi se nourrir dans notre beau pays. Je touve que cela devient indigeste pour ne pas dire écoeurant.f