Le groupe Montpellierain Park&Suites absorbe AppartCity pour devenir le leader français des Appart-Hôtels

15 mar 2014
Catégorie : Presse & Médias

F&SLe groupe Park&Suites basé à Montpelier va devenir grâce à son alliance avec AppartCity le leader français de l’Appart-Hôtel. Le Groupe Park&Suites a démarré une étroite collaboration avec les frères Pourcel en 2013 sur la création et la signature des petits déjeuners de leurs hôtels 3 et 4 étoiles.

Park & suites

PARK&SUITES / APPART CITY : RAPPROCHEMENT IMMINENT

Le nouvel ensemble, Park & Suites et Appart’City, va ouvrir son capital à un fonds d’investissement.

Le rapprochement entre les deux exploitants de résidences hôtelières Park & Suites et Appart’City, révélé au début de l’année, se concrétise, il sera accompagné d’une autre opération, capitalistique celle-ci. La création du nouvel ensemble, encore suspendue à l’approbation de l’Autorité de la concurrence – l’accord a été signé le 6 janvier -, implique aussi l’ouverture de son capital à un fonds d’investissement. Ce dernier prendrait un bloc important, mais minoritaire, de ce qui serait le nouveau numéro un du secteur en France, avec quelque 130 « appart’hôtels » et une part de marché d’environ 20 %.

Concrètement, le projet de mariage, officialisé il y a quelques jours par un communiqué commun des deux opérateurs, consiste en la vente par Ekkio Capital de Groupe Menguy Investissements (GMI), la société holding d’Appart’City, à Park & Suites. En parallèle, ce dernier – détenu par le groupe M Finance, actif dans la promotion immobilière et les résidences pour étudiants et jeunes actifs – ouvrirait son capital à un fonds d’investissement. « Les lettres d’intention sont signées, y compris pour le financement mezzanine », précise aux « Echos » le président du directoire de GMI, Pierre Denizet évoque une recapitalisation de « quelques dizaines de millions d’euros ».

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire