Ca bouge dans la Ducas’osphère… ça c’est passé dans la semaine.

15 mar 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S On nous reproche souvent au blog F&S de beaucoup parler du chef Ducasse et pas assez des autres chefs, mais pour un blog qui suit l’actualité de la planète food, il faut dire le chef le plus actif reste bien celui-ci. Présent tout au long de l’année sur les médias, il occupe l’espace et surtout en innovant régulièrement, il suscite la curiosité, l’admiration du public et même parfois l’incompréhension. En tout cas il ne lâche rien, aucun centimètre, il crée les évènements dont tout le monde parle, il a même organisé la fête des 50 ans de trois étoiles au guide Michelin pour Paul Bocuse.

Voyez plutôt les derniers évènements :

Un restaurant éphémère avec Krug dans le Plazza Athénée en travaux 

Du 9 au 23 avril, les Champagnes Krug organisent un restaurant éphémère au 8étage du Plaza Athénée, encore en travaux. Un décor privilégié, avec vue sur la tour Eiffel, dans lequel l’artiste Sébastien Léon a imaginé une mise en scène sonore et visuelle. Les 14 convives qui y dîneront chaque soir dégusteront un dîner signé Alain Ducasse. Prix par personne 450 euros.

Krug CapitaleKrug CapitaleKrug CapitaleKrug CapitaleKrug CapitaleKrug Capitale

 

L’Express du 12 mars : première page pour le chef

 » Sans gluten, sans lactose, basses calories, végétarien… : la folie des régimes … Le coup de gueule d’Alain Ducasse et du Dr Apfeldorfer contre les nouveaux diktats alimentaires « . Vous avez pu le voir toute la semaine sur les gondoles en première ligne dans les kiosques à journaux de la France entière. Alors que Robuchon prépare un livre avec Nadia Volf la célèbre médecin Russe sur la cuisine santé, lui échange avec le Dr Apfeldorfer.

L'Express la folie des Régimes

 

Édition : j’aime, Londres

Après avoir sorti des J’aime ParisJ’aime New York et J’aime Monaco, Alain Ducasse publie un J’aime Londres, où il revisite avec brio la capitale anglaise, au point de livrer le meilleur « opus » de la série. Il livre un carnet d’adresses qui se moque hiérarchies déjà établies.  » Il brasse large, au rythme de ses découvertes et de ses coups de coeur gourmands … pas mal de se glisser dans les pas du cuisinier… Ducasse se décarcasse et fait le boulot pour nous, en guide éclairé …   » écrit Le Figaro. J’aimes Londres ( Éditions Alain Dusasse – 35 euros – en librairies dès le 20 mars )

Ducasse j'aime Londres

 

La Manufacture de Chocolat se développe

L’ex-boutique du Flore, rue Saint-Benoît, devient la première boutique de chocolats Alain Ducasse, après la manufacture du 40, rue de la Roquette. Ce sera officiel fin mars indique la magazine Le Point. Ducasse y propose les ganaches, pralinés, tablettes, grands crus de cacao  » faits main  » avec grand style, issus de fèves torréfiées maison, le tout sous la houlette de son chef Nicolas Berger.

Chocolat Ducasse

 

Approcher et réunir les chefs dans les régions.

Le Collège Culinaire de France a tenu une conférence de presse publique sur le salon Success Food-Europain pour présenter ses perspectives 2014. 
Alain Ducasse a annoncé le déploiement du Collège Culinaire de France en région avec la création des Collèges Culinaires Régionaux. Après l’opération  » fait maison  » et la plaque  » Restaurants De Qualité  » ce sont 600 restaurateurs de toute la France qui ont rejoint le mouvement et 200 candidatures qui sont en cours d’examen.

Collège Culinaire de France

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire