Dominique Ansel, le pâtissier qui fait tourner la tête aux New Yorkais !
07 mar 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances, videos
Rappelez-vous, c’était en avril 2012.Nous découvrions à New York la pâtisserie que le jeune chef pâtissier français Dominique Ansel venait d’ouvrir. Déjà en quelques semaines la pâtisserie s’était fait une petite réputation dans la mégapole américaine. ( ci-dessous le chef Jacques Pourcel et le chef Dominique Ansel devant la pâtisserie à NY )
Depuis le début de l’année 2013 où il a créé le Cronut ( compression du mot croissant en français et du mot donut en américain ), le chef s’est fait connaître dans le monde entier. Sa pâtisserie est un incontournable de toute visite à New York.
Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Cronut, la presse s’en est fait beaucoup l’écho. Cette pâtisserie est devenue en quelques mois le must-have du TOUT New-York, les gens font parfois plusieurs heures de queue pour repartir avec deux cronuts, nombre limité par personne.
Dominique Ansel, ancien pâtissier de chez Fauchon était le premier à être surpris du succès de son Cronut, que l’on s’arrache dans les rues de NYC. Cet amoureux des gâteaux s’étonne encore de vendre plus de 400 pièces par jour dans son enseigne. Après un an d’existence sa pâtisserie ne désemplit pas, les Américains et les touristes français viennent tous découvrir ce gâteau.
Après le Cronut, Dominique Ansel ne s’est pas arrêté là, ce fut le Cragel ( Croissant + Bagel ), puis le Magic soufflé (le soufflé qui ne retombe jamais), et maintenant le chef vient de créer le : cookie shot de lait.
Ci-dessus, la nouvelle création du chef.
Visionnez la vidéo en début d’article datant du mois de mai 2013.
189, Spring Street
www.dominqueansel.com