Avec – Omnivore Food Book N°1 – Omnivore marque de nouvelles intentions !
07 mar 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances
» En dix ans, tout a changé aux fourneaux… C’est pourquoi Omnivore casse le moule éditorial en publiant son nouveau semestriel : Omnivore Food Book. 180 pages pour penser et vivre la cuisine. » Voilà, le constat que fait Luc Dubanchet agitateur et créateur d’Omnivore - celui par qui l’extravagance culinaire existe et s’émancipe – retrouvez le sur le site d’Omnivore.
On n’a pas toujours réussi à suivre – ni à comprendre – le rythme des publications et des parutions d’Omnivore, mais lorsqu’on le retrouve par surprise, c’est toujours un plaisir et une source intarissable d’informations. On regrette le guide de la jeune cuisine, looké et super bien fait, il représentait une vraie bible crédible des tables à ne pas louper dans l’année.
Voilà que naît quelques jours avant le « Omnivore World Tour Paris « qui se déroule à Paris du 16 au 18 mars, le « Omnivore Food Book N°1 «, il nous tarde donc de le découvrir sur place et d’en connaître son – jus -, normal pour un cuisinier … la sauce c’est fondamental !
Sans nul doute Luc Dubanchet nous réserve pas mal de surprises, il nous promet un ouvrage – mi magazine, mi beau livre de collection -, alors les addicts de food vont s’en réjouir, et à coup sûr ce livre deviendra collector.
Bon, on a pas tout compris sur le pitch sur le book, lisez plutôt : » Mais si vous croisez au fil de vos lectures ou au gré de votre sérendipité une suite de slash et d’antislash, sachez qu’associé à Omnivore, cette marque signe de nouvelles intentions. Et d’abord celle de tout regrouper et concentrer. En un mot, la charte graphique comme la ligne éditoriale s’est appuyée sur cette contraction du M et du N qui vient rendre la lecture un peu plus singulière et rugueuse. Dans le corps de ce nouvel objet – qu’on a voulu plus book que mook et donc plus food book – les soins ont été prodigués par l’Atelier Marge Design. »
Il nous tarde donc de le découvrir, pour en déceler l’énigme graphique et éditoriale…
178 pages / 19,90€
Le Contrepoint & Omnivore
Pré-achat par ici et retrait le 16 mars durant Omnivore Paris
Vente en librairie à partir du 19 mars