50 ans de trois étoiles pour Paul Bocuse fêtés à la Tour Eiffel
06 mar 2014
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias
C’est Gilles Pudlowski qui annonce sur son blog – Les Pieds dans le Plat – que le chef A. Ducasse recevait le gratin de la gastronomie au restaurant Jules Verne à Paris à la Tour Eiffel pour fêter les 50 ans de trois étoiles du chef Lyonnais Paul Bocuse.
Un très bel hommage pour Paul Bocuse qui a mené une carrière de grand chef dans le monde entier sans jamais déroger à son savoir-faire traditionnel et à son emblématique humour. C’est lui qui a tracé le chemin pour les grands chefs d’aujourd’hui et a rendu la cuisine française aussi populaire.
Paul Bocuse n’était pas présent à cette fête mais comme le signalait un chef trois étoiles présent » c’était un moment très émouvant, même absent la présence de Paul Bocuse était dans nos esprits « .
Après les 25 ans du Louis XV à Monaco en 2012 où le chef Alain Ducasse avait reçu les grands chefs du monde entier, c’est donc à la Tour Eiffel que le chef monégasque a encore initié un évènement unique, c’est le seul en France à pouvoir organiser ce genre d’évènement qui marque l’histoire de la gastronomie française.
Lisez ci-dessous un extrait de l’article, cliquez sur le LINK pour retrouver l’intégralité de l’information.
Paris 7e: Ducasse fête Bocuse
Oeuf coque aux champignons et truffes, quenelle de brochet sauce Nantua, soupe aux truffes VGE, noix de saint jacques dorées avec endives et truffes noires, lièvre à la royale, saint-marcellin de la Mère Richard, soufflé aux noisettes avec son sorbet pamplemousse, tous simplement parfaits. Il y avait aussi le champagne Duval-Leroy, cuvée des MOF, servi en magnum, les vins Georges Duboeuf (pouilly-fuissé 2011 et moulin à vent prestige), le château Batailley, étonnant de jeunesse en 2002, faisant honneur à son rang de seigneur de Pauillac: ce repas de roi n’a pas eu lieu à Collonges-au-Mont d’Or, mais bien à la Tour Eiffel.
Alain Ducasse qui ne fait jamais les choses moitié, avait invité (presque) tous les grands chefs français, ses amis, les trois étoiles – c’est parfois les mêmes – , la presse, les gens du Michelin d’hier (J-F Mesplède) à aujourd’hui (Michael Ellis). Le motif de la fête: célébrer les 50 ans de trois étoiles de Paulo des bords de Saône. Un message de Paul Bocuse, lui-même, le roi des cuisiniers, actuellement en convalescence près de son auberge, avait été lu par Xavier Darcos, ex ministre et présentement académicien français. …/…
Christophe Muller, Alain Ducasse, Gilles Reinhardt, les chef MOF de la brigade de Paul Bocuse entourant le chef A. Ducasse
Photo : © GP
Yvon Blandin
08. mar, 2014
Lievre a la royale au mois de mars?