La Maison Troisgros déménagera en 2017 de Roanne, pour rejoindre la campagne.

27 fév 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias

F&S Le très connecté Luc Dubanchet annonce sur le site d’Omnivore qu’il dirige que le chef Michel Troisgros envisage de quitter son emplacement historique au devant de la gare de Roanne pour se déplacer quelques kilomètres plus loin. Un scoop que F&S reprend avec quelques extraits de l’article… pour en savoir plus cliquez sur le le site Omnivore sur le LINK.

Troisgros_Roanne

Troisgros quitte la maison historique de Roanne

Michel et Marie-Pierre Troisgros annoncent officiellement demain que la Maison Troisgros quitte la gare de Roanne… sans quitter Roanne. Début d’un nouveau mythe en 2017.

…/…  Et voilà qu’il s’apprête à larguer les amarre, lui, l’enfant de cette maison familiale qui l’a vu grandir, passer de Troisgros, fils de Pierre, neveu de Jean, à Michel Troisgros, chef incontestable et chef de file de la cuisine française de ce début de 21e siècle.

Demain, il annoncera officiellement que la Maison Troisgros quitte la gare de Roanne où elle est installée depuis que le grand-père, Jean-Baptiste, a repris le restaurant des Platanes en 1930. 74 ans d’histoire, 74 ans d’un mythe, 74 ans d’une identité forgée autour du voyage et de l’immobilisme (le monde entier a pris le train pour aller voir Troisgros et ses 45 ans de trois étoiles dans cette sous-préfecture de la Loire).

…/…

La décision a été prise voici quelques mois. Et le choix du nouveau lieu s’est porté vers une propriété de 7 hectares située à… 3 kilomètres du centre de Roanne sur la commune d’Ouches. Une maison de maitre à la tour très florentine et une ferme attenante. Qu’en feront-ils ? Forcément quelque chose d’unique, eux qui inventèrent il y a quelques années la Colline du Colombier et ses cadoles avec l’architecte Patrick Bouchain. C’est ce dernier qui est également chargé d’accoucher d’un projet qu’on imagine organique, complexe, total, tant les Troisgros s’investissent intégralement dans les lieux qu’ils habitent.

« C’est un projet vivant qui nous passionne, disait à Omnivore il y a quelques minutes Michel Troisgros. Tout n’est pas fait car nous n’avons pas encore acquis ce bien. Mais c’est un projet familial, social, culurel, économique … »

…/…

Au milieu de la cinquantaine, les voilà désormais au tout début d’un ambitieux projet. Qui s’annonce ni plus ni moins comme le chantier le plus passionnant pour la cuisine des années à venir.

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “La Maison Troisgros déménagera en 2017 de Roanne, pour rejoindre la campagne.”

  1. vaillon

    24. août, 2015

    Vos articles sont très intéressants et j’ai particuliérement apprécié ltout ce qui concerne la famille Troigros Disons qu’elle a été pour moi,l’image qui m’a propulsé vers cet incomparable métier qu’est la cuisine et ,ce,depuis 1951…J’ai tavaillé 3ans Lucas carton puis 50 ans à Montréal. J’ai eu l’occasion de diner au Jardin des Sens et en garde un magnifique souvenir ..
    Félicitations pour toutes vos implications et vos bonnes nouvelles Amicalement Pierre Vaillon

Laisser un commentaire