McDo inspire la mode à la Fashion Week de Milan
23 fév 2014
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
À Milan ce vendredi 21 février, se déroulait la Fashion Week. Le défilé Moschino a filé la métaphore culinaire en proposant des ensembles détournant le logo de McDonalds.
Cette initiative est celle du créateur américain Jeremy Scott. Loin de faire l’hunanimité, il a même divisé les observateurs. En charge de son premier show pour la maison italienne, le styliste a mis la barre particulièrement haut avec des robes de mariée imprimées de compositions nutritionnelles et une collection en hommage à Bob l’éponge.
Décrit comme une collection « fast fashion » en référence aux uniformes McDo, le défilé a surpris les habitués et addicts de la marque Moschino.
La chanteuse Katy Perry a par contre fait le buzz en portant à la fin du défilé un t-shirt avec la mention: » je ne parle pas italien, mais je parle Moschino « . Un slogan que l’on pourrait voir se décliner durant la toute prochaine saison.
Jeremy Scott s’est vu confier la direction des lignes Moschino et Moschino Cheap & Chic, il succède à la créatrice italienne Rossella Jardini. Il veut réinterpréter l’identité et l’essence de la marque, tout en respectant l’ADN de la marque.