L’Amérique vie actuellement une période passionnante côté nourriture
21 fév 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Et oui, c’est la période des classements. Le guide Michelin, les 50 Best’s Restaurants, et maintenant le classement des meilleurs restaurants des États-Unis…
Classer les meilleurs restaurants de l’Amérique du Nord, c’est très complexe vu l’immensité du pays. Mais l’intérêt pour les repas de qualité dans les restaurants augmente sans cesse au pays de l’Oncle Sam. De nombreux chefs sont reconnus maintenant pour leurs créativités et la nourriture devient fantastique sur beaucoup de tables américaines.
Dans toutes les catégories de cuisines, qu’elles soient gastronomique française, asiatique créative, ethnique culturelle, italienne traditionnelle, steak houses locaux,… les chefs ont relevé les manches pour faire bien, la variété du paysage culinaire est assez exceptionnelle.
Alors classer les Meilleurs restaurants des Etats-Unis en 2014, c’est ce qu’a essayé de faire – The Daily Meal – en établissant une liste de ce qui pourrait être le top 101 de la cuisine.
En fait ce sont deux listes qui ont étaient établies, les 101 Meilleurs grands restaurants et les 50 Meilleurs restaurants les plus simples ( burger, pizzas, tacos, Hot Pot… ).
Les rédacteurs de – Daily Meal – ont commencé en 2011 a établir une première liste, avec comme critère, la qualité de l’assiette, le budget, l’ambiance … ensuite se sont joints à eux des critiques culinaires, des écrivains, des blogueurs, des clients réguliers de restaurants…
New York, Chicago, Los Angeles, La Nouvelle-Orléans, Portlands, San Francisco, paraissent aussitôt les villes les plus « gastronomiques « du pays, celles où la scène culinaire est la plus développée. Il y a aux Etats-Unis 71 villes de plus de 500 000 habitants, donc forcement beaucoup de très bons restaurants partout.
L’Amérique vie actuellement une période passionnante côté nourriture, de plus en plus de bons produits et de bons vins, de la qualité et de la diversité, des chefs vraiment excitants qui élèvent le niveau.
Découvrez la liste ci-dessous et dans son intégralité en cliquant sur le LINK.
Dans les cinq premiers, un chef français en numéro 1 ( Éric Rippert ), un chef suisse en numéro 2 ( Daniel Humm ), les deux établissements de Thomas Keller, et une femme chef Alice Waters. Tout de suite après nous retrouvons Alinéa à Chicago, Daniel Boulud à NYC, et bien sûr David Chang et son Momofoku.
Les Meilleurs Restaurants des États-Unis
1 – Le Bernardin à New York du chef Éric Rippert
2 – Eleven Madison Park à New York du chef Daniel Humm
3 – The French Laundry Yountville du chef Thomas Keller
4 – Per Se à New York du chef Thomas Keller
5 – Chez Panisse, Berkeley de la chef Alice Waters
Pour retrouver la liste complète des 101 restaurants cliquez sur le LINK.