Hôtel Costes à Palavas… on en sait un peu plus sur le futur 5 étoiles en bord de mer.
20 fév 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Presse & Médias, Tendances
» Tout sur l’hôtel des Costes » c’est ainsi que titre sur le quotidien Midi Libre de ce mercredi 13 mars un article signé Karim Maoudj qui fait un point sur les célèbres Frères Costes du groupe de restaurant Costes à Paris qui ouvrent à Palavas-les-Flots un hôtel et centre de balnéothérapie en 2015.
Cette fois ce sont deux des frères Costes qui se sont investis dans le projet, Jean-Louis ( propriétaire entres autres de l’hôtel Costes et du Loti à Paris Faubourg Saint-Honoré ) et Guy déjà propriétaire d’un hôtel à Palavas ( le Brasilia ) qu’il vient d’ailleurs de revendre, nous informe le quotidien.
Ici en région, c’est un évènement. L’ouverture de cet hôtel en bord de mer relève un vrai défit sur le littoral, d’autant que beaucoup ne comprennent pas le choix de Palavas-Les-Flots, tellement le positionnement ne semble pas évidemment en rapport avec la clientèle des établissements Cotes à Paris. L’hôtel va se positionner directement sur du 5 étoiles, ce sera donc le deuxième dans le Département de l’Hérault avec le Domaine de Verchant à Castelnau-Le-Lez
Beaucoup de professionnels sont inquiets et se posent beaucoup de questions sur la pertinence d’un tel établissement. Quoi qu’il en soit et comme nous vous l’avions montré sur F&S avec quelques photos du chantier, les choses avancent et même si pour la saison 2014 il sera trop tard pour une ouverture. Les frères Costes déclarent d’ailleurs qu’ils ne sont pas dans la précipitation et que le printemps 2015 sera une bonne échéance pour l’ouverture.
Le bâtiment s’élève donc sur trois étages, il est signé du cabinet d’architecte Buttazzoni à Paris, il se compose de 70 chambres et de deux suites de 150 m2, d’un centre de balnéothérapie de 800 m2, une grande piscine privée chauffée ( 27 mètres sur 6 ), un restaurant, un bar et une immense terrasse.
L’article n’en dit pas plus sur le style des chambres, si ce n’est que seulement une partie donnera face à la mer, les autres seront à l’arrière du bâtiment côté rue.
Le projet est évalué à 25 millions d’euros foncier compris indique le journaliste, des terrains ont été rachetés à la commune de Palavas-Les Flots pour donner plus d’envergure au projet, la Mairie quant à elle a réaménagé les accès avec notamment un rond-point.
Côté restauration, G. Costes confirme qu’ils n’iront pas chercher un grand chef pour l’exploitation du restaurant, mais qu’ils souhaitent plutôt rester assez proches de ce qu’ils font dans leurs établissements parisiens actuellement.
Source : Midi Libre 13 février 2014
de BAISIEUX Alain
22. août, 2014
independant affineur fromages en Belgique idee surprenante mes parents etaient fous de de cette region le virus est transmis a bientôt bravo il faut oser de tout cœur avec vous
salem patrick
29. mai, 2015
bravo a la familles coste
Kim Kardashian bientôt à Palavas les flots ? | Entrez dans la tendance le blog de Guillaume Crouzet - Lexpress Styles
16. oct, 2015
[…] accès direct, et cela ne manque pas de charme. Encore faudrait-il que le projet avance. En 2014, le très bon blog des frères Pourcel, les voisins montpelliérains, reprenait un papier du Midi-L…Depuis le chantier semble au point presque mort. Les Costes se sont séparés de Buttazzoni, le […]
Garcia
29. jan, 2016
C’est pour quand l’ouverture
Anny
06. mar, 2016
cette verrue sur la plage qui bouche tout accès à la plage ne risque pas d’ouvrir de sitôt , lire le Midi Libre
Marie
19. mar, 2017
bravo aux frères Coste pour leur constance qui drainera des touristes de qualité qui participeront au développement économique de la Région.