Ce lundi soir 24 février se déroulera à Singapour le : » The Asia’s 50 Best Restaurant Awards «
20 fév 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
C’est ce lundi 24 février que se déroulera la cérémonie officielle du » The Asia’s 50 Best Restaurant Awards » sponsorisée par San Pellegrino et Aqua Panna. Cette cérémonie est la déclinaison par continent du « 50 Best restaurant on the World « , qui a été crée donc en Asie et en Amérique du Sud.
C’est évènement est devenu en peu d’années une grande fête de la cuisine. Le raccourci est vite fait pour penser que ce n’est pas anodin si cette cérémonie sort également le même jour que l’annonce du palmarès du guide Michelin en France. C’est à l’hôtel Capella à Singapour que cette grande messe de la cuisine asiatique se tiendra.
Il va de soi que l’ensemble des chefs qui comptent en Asie seront présents dans la salle de même que des centaines de journalistes, le continent asiatique est très actif sur la planète food, c’est un secteur économique très important et très médiatique.
Le classement se base sur l’expertise de plus de 900 spécialistes de la restauration dans le monde qui votent pour faire part de leurs expériences gastronomiques.
En 2013 les 5 premiers au classements étaient :
1 – Nasirawa à Tokyo – Japon
2 – Nihonryori Ryugin à Tokyo – Japon
3 – Nahm à Bangkok – Thailande
4 – Amber à Hong Kong – Chine
5 – Restaurant André – Singapour
Cette année l’évènement se déroulera sur deux jours. Il sera émaillé de nombreuses rencontres et colloques qui traiteront de l’avenir de la cuisine, le tout devant un parterre de chefs très impressionnant. Le chef Joan Roca de Girone en Espagne classé Meilleur Chef du Monde sera présent pour parrainer la manifestation, de même que Yoshihiro Narisawa, David Thompson pour y produire des démonstrations de cuisine.
Comme avant chaque sortie des classements, quelques jours avant sont révélés « La Meilleure chef femme de l’année » et le » The 2014 Diners Club Lifetime Achievement Award » qui récompense un chef pour l’ensemble de sa carrière.
Le chef Ivan Li du restaurant Family Li Imperial Cuisine obtient ce titre. Le chef Li sert une cuisine qui est l’héritage de son grand-père qui a supervisé la cuisine impériale dans la cité interdite pendant la Dynastie Qing. C’est une cuisine de tradition. Le chef est installé également à Beijing, à Melbourne, à Tokyo et Taipei.
La chef Lanshu Chen du restaurant » Le Moût » à Taiwan a été élue Meilleure chef feemme de l’année 2014 sur le » The Asia’s 50 Best Restaurant Awards « .