Sur Top Chef, le plus jeune des cuisiniers en compétition – Jordan – vous donne ses meilleures adresses de restaurant !
19 fév 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
La cinquième émission de « Top Chef » a vu le plus jeune chef de cette saison Jordan Vignal, quitter la compétition. Ce jeune apprenti de 18 ans a surpris le jury et les téléspectateurs durant ses épreuves face à des cuisiniers plus expérimentés, il n’a surtout rien lâché et a fait preuve d’un sacré aplomb… avec en prime un petit mot pour Joris le Cuisinator !
C’est Le HuffPost qui a posé 5 questions à ce cuisinier en herbe, une interview plus ou moins culinaire…. extrait …
Pour retrouver l’article et la vidéo cliquez sur le LINK ci-dessus.
Quel est le membre du jury chez qui vous avez le moins envie d’aller manger?
On peut refuser de répondre ? Evidemment, j’irais volontiers manger chez chacun d’entre eux ! Notamment chez Thierry Marx, le chef qui m’a le plus marqué durant la compétition car c’est un homme simple et droit.
Quel plat avez-vous préféré cuisiner durant la compétition?
Je me rappellerai longtemps de l’épreuve autour de la tomate de Ghislaine Arabian. C’est avec cette tomate que j’ai gagné ma veste pour entrer dans l’aventure.
Trois bonnes adresses à conseiller à nos lecteurs?
Le premier que je vous conseille c’est le restaurant où je travaille bien sûr! Ça s’appelle Le refuge des gourmets et c’est à Machilly en Haute-Savoie.
Il vous faut aussi découvrir La pagerie à Gaillard. C’est un restaurant gastronomique qui m’a surpris avec des plats jamais vu ailleurs. J’y ai goûté un agneau avec des algues nori, génial!
Et ma troisième adresse, c’est le restaurant de Yoann Conte. La maison bleue au bord du lac d’Annecy. Si vous aimez découvrir des goûts inattendus, la cuisine de ce disciple de Marc Veyrat est pour vous. Il utilise des herbes différentes dans chaque plat et c’est vraiment surprenant.
Si vous deviez changer une chose dans la relation des Français avec la nourriture, quelle serait-elle?
Je pense qu’il faut prendre le temps de manger. Le midi notamment. On déjeune souvent sur le pouce, des sandwichs, du fast food, c’est dommage de ne pas faire une vraie pause et un vrai repas.
Quels sont vos pronostics pour la finale?
En finale, je vois bien Pierre Auger et Jérémie Brun. Pour moi, Jérémie c’est le Joris de cette saison, un vrai Cuisinator qui pourrait aller loin!