Le Carnaval de Nice fête la Gastronomie
15 fév 2014
Catégorie : Events & Party, Pour le Fun, Presse & Médias
La gastronomie est de toutes les fêtes actuellement. C’est hier qu’était lancé le célèbre Carnaval de Nice qui animera durant deux semaines la célèbre ville côtière du sud de la France. Temps fort du calendrier touristique hivernal, l’ensemble des manifestations du carnaval de Nice rassemblent chaque année quelque 600.00 spectateurs internationaux.
Cette année, ce sont pas moins de dix-huit chars animés faisant jusqu’à 16 mètres de haut qui défileront pour le célèbre Corso. Les traditionnels chars et grosses têtes vont rythmer les journées et les soirées nocturnes, du 14 février au 4 mars, accompagnés par des groupes d’arts de rue ou des musiciens.
Lors de ces festivités d’ouverture, l’acteur Gérard Depardieu était sur place puisqu’il a été choisi pour être le parrain, normal car le thème de cette année c’est la gastronomie. D’ailleurs des milliers de personnes se baladaient dans la ville la tête coiffée de toques de cuisine.
Ce thème de la gastronomie choisi cette année par le Comité des Fêtes est très important pour Gérard Depardieu, lui que l’on connait passionné de cuisine et aussi restaurateur avec ses 4 établissements parisiens. Vendredi soir, le Carnaval de Nice était donc inauguré en bonne compagnie: le député-maire Christian Estrosi et Denise Fabre, ex-présentatrice télé, aujourd’hui adjointe au maire chargée du rayonnement de la cité.
«C’est la première fois que je participe au carnaval, a raconté la star à nos journalistes sur place. Cette année, c’est particulier, c’est la gastronomie qui est fêtée, je ne pouvais pas rater ça.» déclare G. Depardieu.
S’il était représenté sur l’un des chars tel un Garguantua russe, c’est dans les rues de Nice que Gérard Depardieu a fait le «show». Déchaîné, il s’est amusé avec les bombes de mousse magique, taquinant ses voisins et voisines et se déhanchant au rythme de la musique diffusée par les hauts-parleurs.
Parmi les chars souvent très caricaturaux, vous découvrirez François Hollande assis sur une pile de fromages avec des étiquettes (« chômage« , « déficit« , « femmes« ). Angela Merkel dans une robe bavaroise décolletée sert la choucroute de l’austérité, entourée de petits cochons arborant le sigle de l’euro et serrés par une ceinture. Non loin, Vladimir Poutine est prêt à servir des louchées de caviar.
Un bibendum Michelin avec une large langue est nourri par des chefs apeurés. Son estomac est une machine à sous à trois entrées, qui décide de délivrer ou non des étoiles. On pourra aussi voir Bernard Blier couché sur une bouteille de champagne en hommage aux « Tontons Flingueurs« , mais aussi une citrouille, une charlotte aux fruits ou une pièce montée géantes.
Le trio a rejoint la Reine du Carnaval 2014
Retrouvez la vidéo et l’article du quotidien Le Parisien en cliquant sur le LINK.