Shanghai au-delà du ciel … âmes sensibles s’abstenir

14 fév 2014
Catégorie : Pour le Fun, videos

F&S Cette vidéo mise en ligne sur le net a déjà cumulé plus de 3 millions de vues depuis le 12 février dernier jour où elle a été mise en ligne, soit en tout juste 48 heures. Lorsque l’on connait Shanghai on est d’autant plus impressionné, vu la complexité de pénétrer dans un tel chantier, les risques parcourus, la pollution sur la ville et le climat très froid du plein hiver. On se demande comment ces deux aventuriers urbains ont fait pour monter les centaines d’étages avant de se retrouver au sommet… Tout par l’escalier ? Ont- ils utilisé les ascenseurs de chantier ?

Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’être impressionné par la performance.

ShanghaiShanghai

Âmes sensibles s’abstenir… les deux jeunes Russes n’ont pas froid aux yeux puisqu’ils ont filmé leur escalade sur le toit du monde citadin. La plus haute tour de Chine culminera à 632 mètres, la troisième au monde après la Burj Khalifa de Dubaï (828 m) et la Tokyo Skytree (634m) arrive bientôt à son sommet.

Depuis le sommet de la Shanghai Tower, les deux autres tours très célèbres de Shanghai  ( la tour de l’hôtel Hyatt et le décapsuleur ) semblent bien petites alors qu’elles dépassent les 400 mètres de haut.

Le groupe qui a posté ces images sur Youtube (« ‪raskalovit‪ »‬) n’en est pas à son coup d’essai. Depuis trois ans, ils postent régulièrement des vidéos du même genre, toutes plus vertigineuses les unes que les autres.

Les deux aventuriers ont choisi la date du Nouvel An chinois car «les ouvriers étaient en vacances» et la sécurité plus relâchée. Ils ont démarré leur ascension à minuit, ont grimpé les 120 étages en 2 heures puis ont attendu 18 heures, en dormant au niveau d’un camp de construction, que le temps s’améliore. Ils terminent, sans harnais, au sommet de la grue.

ShanghaiShanghai

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Shanghai au-delà du ciel … âmes sensibles s’abstenir”

  1. Anthony

    15. fév, 2014

    Je connais bien le Grand Hyatt Pudong (le « Empire State Building’ de Shanghai) pour y avoir dormi et le Park Hyatt (décapsuleur) qui sont deja très haut. Cette video est époustouflante et les images a couper le souffle. Surtout les images des deux tours sortant de la brume. Magnifique.

Laisser un commentaire