Partir moins longtemps, mais plus souvent … une tendance forte du voyageur actuel
06 fév 2014
Catégorie : Presse & Médias, Tendances
L’envie de vacance change dans nos sociétés modernes. De plus en plus les voyageurs privilégient de nombreux courts séjours étalés sur l’année plutôt qu’un seul long voyage. C’est la tendance actuelle dans beaucoup de pays d’Europe.
Une bonne nouvelle pour les agences de voyage et le secteur aéronautique, ce qui ne manque pas d’intéresser toutes les compagnies low cost. Partir plus souvent, moins loin et moins longtemps, les Ryanair, Easyjet et tellement d’autres l’ont bien compris, en proposant des destinations de proximité ( 2/3 heures d’avion en moyenne ) à des prix accessibles.
Les professionnels du secteur du tourisme pointent les nouvelles tendances tracées par les nouvelles habitudes des voyageurs. Parmi celles-ci, l’essor des voyages de niche, de plus en plus de personnes partent 4 jours pour un séjour entièrement dédié à un sport, à la gastronomie, à la culture où à une expérience unique.
Ces nouveaux voyageurs ne sont pas seulement des puristes ou des passionnés, ils partent à la découverte de cultures différentes, de nouveaux sports, de nouveaux horizons.
Dans le monde, le secteur du tourisme est en train de devenir numéro un mondial en termes de chiffres d’affaire.