Coupe-faim et anti-coup de barre … des solutions pour se faire plaisir sans prendre un gramme
04 fév 2014
Catégorie : Non classé
Personne n’est à l’abri d’un coup de barre et d’une petite faim, une séance de sport, un régime, un coup de blues …. La fatigue et la lassitude peuvent être parfois des explications. Rien de mieux pour reprendre des forces que de grignoter quelques sucreries, une barre chocolatée, mais attention vous allez prendre du poids.
Voici un top 6 des meilleures gourmandises pour calmer la faim, sans prendre un gramme !
- Un carré de chocolat noir
Le chocolat noir contient des flavonoïdes, dont les vertus sont antioxydantes. Chargé en cacao, il calmera votre faim si il est accompagné d’un peu de pain. Il est primordial de se faire plaisir et de s’accorder cette gourmandise en collation.
- Une datte avec du beurre de cacahuète, des fruits secs
Le beurre de cacahuète pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, vous penserez tout de suite » c’est gras ! « , alors, oui certes c’est gras, mais c’est du bon gras. Les fruits secs (amandes, noix) sont aussi une très bonne astuce pour calmer la faim. Pour joindre le plaisir aux bienfaits : tartiner l’intérieur d’une ou deux dattes de beurre de cacahuète… une astuce de nutritionniste !
- Une galette de riz, tartinée de fromage frais
Pour calmer la sensation de faim, et tenir jusqu’au dîner, rien de tel que des protéines. Le fromage frais est donc une bonne solution ( sans apport de sucre ), facile à associer aux galettes de riz qui craquent sous la dent. Elles se trouvent facilement au rayon bio, elles ont comme un petit goût de pop-corn, sans les inconvénients nutritionnels.
- Une poignée de fruits rouges
Il n’y a pas mieux que les fruits rouges pour se faire plaisir quand on a une petite faim. Framboises, myrtilles et autres fraises sont pauvres en sucres et en calories. Outre leur pouvoir antioxydant, les fruits rouges sont aussi riches en vitamines et ils permettent de drainer et de purifier.
- Un agrume
Les agrumes sont une option à prendre en compte pour leur mélange de fibre, sucre naturel et de vitamine C.
- Thé ou café ?
Il est astucieux de boire une substance excitante en cas de coup de barre, Thé et café ne sont donc pas déconseiller, mais sans sucre.
Coupe-faim et anti-coup de barre … des solutions pour se faire … | Hoodia
04. fév, 2014
[…] Coupe-faim et anti-coup de barre … des solutions pour se faire plaisir sans prendre un gramme … Personne n'est à l'abri d'un coup de barre et d'une petite faim, une séance de sport, un régime, un coup de blues … Source […]