Starbucks confirme son succès mondial avec sa  » Starbuckscard « 

26 jan 2014
Catégorie : Tendances

F&S Starbucks affiche des chiffres à faire tourner la tête.

Selon le dernier estimatif concernant les ventes de la chaîne de café rapide – le groupe Starbucks - les clients ont dépensé plus de 15 milliards de dollars l’an dernier dans les Starbucks.

Starbucks a eu la bonne idée de créer sa carte de crédit consommation, qui permet au groupe de référencer ses clients, de conserver un précieux carnet d’adresse, de faire obtenir des cadeaux à ses clients, mais aussi de payer directement comme une vraie carte de crédit à la consommation basée sur le système des cartes-cadeaux ( que l’on peut recharger à souhait ). Avec un numéro de client, cette carte permet de fidéliser et d’observer leurs consommations.

C’est un peu comme si Starbucks avait crée sa propre monnaie,  cette carte s’est beaucoup vendue comme carte-cadeau pendant les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis.

bucks card

Elle est même proposée en France.

Voilà ce que propose la marque sur son site internet :

Carte Starbucks

La solution parfaite pour faire plaisir à un ami ou vous faire plaisir.

Une carte Starbucks est un cadeau qui fait plaisir à coup sûr.

Personnalisez votre cadeau en choisissant parmi différentes conceptions de cartes Starbucks, puis ajoutez votre propre message. Il s’agit d’un cadeau qui s’offre facilement et qui est très apprécié.

C’est un moyen de pré-paiement pratique.

Utilisez votre carte Starbucks pour vos propres achats réguliers, y compris ceux que vous faites sur StarbucksStore.ca.

Vous pouvez cumuler de superbes récompenses en ligne.

Enregistrez votre carte Starbucks avec My Starbucks Rewards et vous cumulerez 1 étoile pour chaque achat en ligne payé avec votre carte. Et plus vous engrangez d’étoiles, plus vous bénéficiez d’avantages.

starbucks

Impressionnant – 10 % des Américains ont reçu au moins une carte-cadeaux Starbucks durant la période des Fêtes 2013, et elles ont généré apparemment pour près d’un tiers des transactions de la société aux États-Unis. Pas étonnant que les boutiques/cafés poussent à ses clients à l’adopter.

Les cartes-cadeaux ont rapporté 4,2 milliards de dollars de revenus au dernier trimestre avec un bénéfice 813 millions de dollars, et près de 30 % de plus qu’au même trimestre l’année précédente. Le PDG Howard Schultz annonce que le groupe prévoit d’ouvrir 1000 nouvelles boutiques à travers le monde en 2014.

La reprise économique se fait sentir aux Etats-Unis, nul doute que Starbucks va en profiter dans ses plans de développement.

starbucks

Mots clés: ,

Laisser un commentaire