Les chefs développent de plus en plus des restaurants à Thème
24 jan 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances
Eater aux USA annonce les projets de nouveaux restaurants des chef Jean-Georges de New York et de l’Anglais Jamie Oliver. Tendance bio et cuisine du marché pour l’un, et totalement italien pour l’autre … lisez ci-dessous.
Cette semaine, le chef Jean-Georges Vongerichten va ouvrir les portes de son premier restaurant dans l’État de New York mais hors de NYC : The Inn at Pound Ridge. Ce nouveau restaurant très attendu du chef Vongerichten est situé dans une ancienne auberge qui remonte à 1883. Cuisine du marché et produits de la région sont au programme dévoile Eater. En cuisine le chef américain Blake Farrar et la chef pâtissière Melody Farrar. Le chef a d’autres projets d’expansions à l’horizon, dont un très attendu restaurant totalement végétarien à New York… et pourquoi un projet avec Cyril Lignac ?
Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a jeté son dévolu sur l’Europe du Nord : Selon un communiqué de presse, le chef prévoit d’ouvrir son premier restaurant dans la région nordique très prochainement. Il continuerait à développer sa chaîne internationale de restaurant italien par le centre-ville de Stockholm à l’automne 2014. Pour sa première implantation en Suède le chef à qualifié son établissement de « épic », il sera crée en partenariat avec les hôtels Scandic. Jamie Oliver a prévu une extension internationale massive pour son concept italien en Scandinavie. L’été dernier, il avait déjà annoncé son intention de développer aux Etats-Unis, en Turquie, en Russie et à Singapour.