Andina – Cuisine Péruvienne la vague à touché Londres -

20 jan 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Tendances

F&S  La vague de cuisine péruvienne a touché Londres. Nous continuons notre périple dans Shoreditch, nous avons voulu savoir à quoi ressemble la vraie cuisine péruvienne dont la presse internationale ne cesse de parler actuellement. Alors nous avons pris une table à Andina le restaurant péruvien situé non loin du Ace Hôtel. Le chef c’est Martin Morales, chef autodidacte péruvien, on en parle beaucoup sur la scène culinaire internationale.

Andina London

Le restaurant est situé en angle de rue, vous pourrez le repérer rapidement, sa façade est blanche et s’ouvre sur de grandes baie vitrées qui laisse apercevoir la salle de restaurant et la cuisine ouverte.

Andina LondonAndina London

Martin Morales c’est le chef péruvien le plus populaire, il a ouvert donc son deuxième établissement sur Shoreditch. Le premier était spécialisé dans les Ceviche à Sohole deuxième Andina ouvert sur Redchurch Street au mois de Décembre dernier, tire son influence des  » picanterías péruviennes « tables familiales traditionnelles au Pérou qui servent les populations locales tout au long de la journée. Les Picanterías sont particulièrement nombreuses dans la ville d’Arequipa.

Andina LondonAndina London

À Londres, Andina sert une cuisine traditionnelle des Andes péruviennes. La cuisine péruvienne aura été l’une des grandes histoires de la scène culinaire des restaurants de Londres en 2013 quand le restaurant  » Lima  » a gagné une étoile au guide Michelin et quand le Pérou s’est affirmé avec sa présence de restaurants dans la liste des 50 Meilleurs Restaurants d’Amérique du sud dans le classement San Pellegrino.  Ayant déjà eu un grand succès avec  » Ceviche  » Martin Morales tente maintenant une aventure gagnante avec  » Andina « .

Andina LondonAndina LondonAndina London

Le restaurant est composé d’une salle principale dans un esprit bistrot donnant directement face à la cuisine ouverte, à l’arrière un grand salon propose une table d’hôte. Le restaurant est ouvert depuis le matin pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner.

martin morales

Le décor du restaurant est inspiré par l’architecture traditionnelle des Andes version revisitée en Europe, bois clairs, affiches colorées, tissus tendus et produits locaux exposés. La salle de musique à l’arrière est un espace pour manger, boire et travailler. Avec plus de 2.000 disques péruviens rares des années 60 et 70 collectionnés par le chef Martin lui-même.

Andina LondonAndina LondonAndina London

 » Ici on cuisine avec le coeur « , c’est ce que vous pourrez lire à l’arrière de la carte. Andina mêle donc ingrédients britanniques et traditions péruviennes pour créer des plats authentiques. La cuisine andine dispose de nombreux super-aliments et des ingrédients riches en nutriments essentiels comme le maïs et le quinoa.

Andina LondonAndina LondonAndina London

Martin Morales est un chef/entrepreneur un peu particulier, son envie de créer un restaurant est né de la frustration de ne pas avoir une grande table péruvienne à Londres. Il a quitté son poste de directeur exécutif chez Disney en 2010 pour créer Ceviche. Il a fait carrière dans la musique en tant que dj. Globe-trotter il a parcouru le monde depuis Rio à Marrakech, de Moscou à New York et Tokyo derrière les platines. Après avoir vécu à Mexico et Londres il s’est définitivement installé ensuite à Londres.

Dans la deuxième partie du restaurant vous pourrez donc admirer la collection de vynil péruviens.

Andina London

Le Bar à Ceviche propose aussi  «  Pisco & Chicha «  cocktails péruviens et une variété de vins d’Amérique du Sud, mais aussi des tisanes des Andes péruviennes et des bières haut de gamme. Ci dessus des maïs grillés des  » Cancha  » servis à l’apéritif … remarquables !

Andina LondonAndina LondonAndina LondonP1030587Andina LondonAndina London

De nombreuses sortes de céréales dont bien sûr le maïs sont proposées dans plusieurs plats en fonction de leur catégories, puis la patate douce, le quinoa…  Le chef exécute une cuisine saine inspirée des plats péruviens de la région des Andes. Dès le petit déjeuner vous pourrez commencer avec du café péruvien et du lait de quinoa ou du «  emoliente de maca «  (boisson chaude énergique du Pérou), puis vous continuerez par une «  bouillie de kiwicha «  (amarante, zeste d’orange, figues, sirop de maïs violet… ), mais aussi le «  pastel de choclo «  (gâteau de maïs réalisé avec des oeufs pochés ) ou le rouleau de «  chicharron «  (confit de porc, sauce piment, patate douce et salsa criolla).

Andina LondonAndina LondonAndina London

Nous avons goûté un très bon ceviché de loup, une salade de plusieurs pommes de terre violettes avec une croquette de fromage au dessus  » Papas a la Huancaina « , et même un carpaccio de boeuf servi avec des figues et une sauce menthe et kiwi.

Andina LondonAndina LondonAndina London

Un autre carpaccio de poisson cette fois ci la truite avec tomates confites et des assaisonnements de poivres locaux, une salade de haricots verts au maïs grillé  » Sacha Inchi Greens « ,  et une excellente soupe de quinoa au bouillon de crevette la  » Chupe « .

Andina LondonAndina LondonAndina London

Nous avons ensuite dégusté un  » Quinotto  » un risotto version quinoa aux artichauts – très étonnant -, d’excellentes  » Quinoa Croquettas  » au parmesan, et des brochettes d’agneau marinées et grillées aux herbes andines et servies avec un maïs blanc curieusement tendre…

Nous n’avons pas goûté les spécialités comme le  » Quinoa Burger  » ou la  » Aji de Gallina « … mais il semblerait qu’il faut vite y retourner pour les déguster… elles en valent le détour paraît-il…

L’adresse vaut une visite, c’est déroutant, mais tellement bon, et pour ceux qui veulent manger végétarien, c’est un bonheur.

Andina London

Andina -1 Redchurch Street, Shoreditch, Londres, E2 7DJ.

AndinaLondon.com

Mots clés: , , , , ,

5 commentaires pour “Andina – Cuisine Péruvienne la vague à touché Londres -”

  1. Johne822

    11. mai, 2014

    It is also possible that Zynga’s chosen advertising network is to blame if we eeckdbddgede

  2. Johnc88

    11. mai, 2014

    That alone wwas an egregious oversight on thheir own part, since eafkgdddccce

  3. Johnc291

    13. mai, 2014

    I am really enjoying the themedesign of your blog. Do you ever run into any browser compatibility problems? A handful of my blog readers have complained about my website not operating correctly in Explorer but looks great in Chrome. Do you have any advice to help fix this issue? eefffakkbdkf

  4. Johne984

    13. mai, 2014

    Hey there, You have done a great job. I’ll definitely digg it and personally recommend to defgfgkffaee

  5. Johnd486

    13. mai, 2014

    I just couldnt depart your site prior to suggesting that I incredibly enjoyed the standard information an individual supply for your visitors? Is gonna be back often so that you can inspect new posts acbcacdagddb

Laisser un commentaire