Lyfestyle Food Trucks à Londres … c’est funky !
19 jan 2014
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
Toujours une immersion dans le quartier de Shoreditch à Londres où pendant quelques jours je pars à la découverte d’un quartier totalement en mouvement ( voir les posts précédent sur F&S ). À l’instar de New York, Londres considère qu’il a de la place pour tout le monde dans l’univers de la food, et donc bien sûr les food trucks y sont assez présents.
Bien entendu, les camions ne sont pas posés à la sauvage et rarement seuls. Des zones ont été aménagées où plusieurs food trucks se sont regroupés. On y retrouve en général quatre ou cinq camions qui délivrent tous en direct des cuisines différentes, même si le burger reste visiblement la star des ventes de ces camions restaurants.
De l’italien, du Grec, du bio, du végétarien, et bien sûr du burger. L’offre est diversifiée et originale, toujours adaptée au take away. La plupart du temps des tables sont disposées pour se poser pour manger, on peut même parfois trouver des tentes emménagées qui protègent du mauvais temps, enfin surtout de la micro pluie que l’on retrouve souvent en hiver à Londres.
Côté burger à Londres, ils sont plutôt au top. Par exemple chez Turner & Roast ( photos ci-dessus ), vous allez pouvoir vous éclater avec un cheeseburger à 5 £ avec un pain brioché renversant et des frites maison… Une rasée de ketchup spicy et vous allez passer un très bon moment.
Autre concept version food truck. Longeant la gare de métro de Shoreditch vous trouverez toute une allée emménagée, qui n’est rien d’autre qu’une superposition de box/containers, une soixantaine où se sont crées dans chacun d’eux des commerces dont beaucoup de restaurants rapides et de bars branchés qui se mêlent aux minis boutiques branchées.
Appelés » Boxparck » ils sont superposés sur deux niveaux et sont emménagés comme de vrais commerces, avec même une allée centrale et un espace terrasse à l’étage. Cette terrasse chauffée offre 4 food truck, dont Bukowsky au numéro 61, là aussi burger d’anthologie. Vous passez votre commande, puis vous mangez à l’intérieur sur les quelques tables disposées le long du container ou à l’extérieur sur la terrasse.