Paul Bocuse en convalescence après une opération… Il n’oublie pas de souhaiter de Bons Voeux, ni ses copains de toujours.
16 jan 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Le Chef Paul Bocuse est sorti de clinique nous informe l’Afp. Les chefs français ont été attristés d’apprendre son hospitalisation la veille du jour de l’An. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Comme chaque année qui passe le chef Paul Bocuse adresse ses Voeux du Nouvel An par courrier à beaucoup de chefs, et chaque année ils sont » Formidables » comme dit souvent Monsieur Paul…. voyez en fin d’article la surprise que le chef a diffusée cette année…
La presse nationale a diffusé cette information :
Le chef triplement étoilé Paul Bocuse, qui aura 88 ans en février, est sorti mercredi de la clinique lyonnaise où il était hospitalisé depuis seize jours et va poursuivre sa convalescence dans une maison de repos, a-t-on appris auprès d’un proche.
« Il va bien, il est sorti aujourd’hui et il doit maintenant se reposer », a déclaré cette source, confirmant une information du site gastronomique Lyon Saveurs.
Hospitalisé le 30 décembre à la clinique protestante de Lyon pour de violentes douleurs dorsales qui le faisaient souffrir depuis plus de trois mois, l’obligeant à marcher avec une béquille, « le pape de la gastronomie française » avait été opéré avec succès le 8 janvier.
Paul Bocuse avait déjà été hospitalisé début janvier 2013 peu de temps avant la 14ème édition du Bocuse d’Or, le championnat du monde de cuisine, qui se tient tous les deux ans à Lyon.
Paul Bocuse : Les Copains D’Abord
Pour les Voeux de la Nouvelle Année 2014, le groupe Paul Bocuse a édité un livret de 25 pages nommé » Les copains d’abord » , on y retrouve les copains du chef, ceux qui ont accompagné se vie, les amis de toujours. De nombreuses images émouvante résument en quelques portraits l’histoire de la cuisine française. Depuis les Pères Fondateurs Maire-Antoine Carême, Auguste Escoffier et Fernand Point, C’est Paul Bocuse qui prendra la suite avec un parcours exceptionnel, véritable moteur de la gastronomie française.
Sur le mini catalogue réalisé par Jean-François Mesplède et Alain Vavro, ceux qui ont eu la chance de le recevoir ont pu apprécier les portraits des chefs Charles Barrier, Alain Chapel, Michel Guérard, Paul Haeberlin, Pierre Laporte, René Lassere, Gaston Lenôtre, Raymond Oliver, Louis Outhier, Jean & Pierre Troisgros et Roger Vergé… Puis une attention particulière pour Jean Ducloux l’ami de toujours.
Un émouvant carnet de vie qui retrace le parcours d’une FORMIDABLE aventure humaine …
À conserver sans modération !