Hostellerie de Plaisance : Béchade remplace Etchebest

16 jan 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

F&SNous en avions parlé plusieurs fois sur F&S… C’est le quotidien SudOuest qui a divulgué l’information. Depuis le départ du chef Philippe Etchebest ( Cauchemar en Cuisine ) la question planait pour savoir qui allait reprendre les cuisine du Relais et Châteaux l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion. Le doute est donc définitivement levé … Un nouveau challenge pour le chef Béchade qui quitte sa propre maison esprit bistrot pour rejoindre l’univers du luxe.

Suivait le LINK…. 

Gastronomie : Cédric Béchade remplace Philippe Etchebest à Saint-Émilion

cedric-bechade © PHOTO ARCHIVES J.-D. CHOPIN

Après le départ de Philippe Etchebest, Cédric Béchade quitte le Pays Basque et son auberge de Saint-Pée-sur-Nivelle pour prendre les rênes de l’Hostellerie de Plaisance

arti en décembre dernier, Philippe Etchebest sera remplacé le 13 février prochain dans les cuisines de l’Hostellerie de Plaisance par Cédric Béchade, 37 ans. Ce dernier a longtemps travaillé aux côtés d’Alain Ducasse et de Jean-François Piège dans des établissements prestigieux comme le Crillon ou le Plaza Athénée.

Cédric Béchade quitte donc le Pays basque où il avait ouvert en 2007 son propre restaurant, L’auberge basque, à Saint-Pée sur Nivelle. C’est d’ailleurs au Pays basque, à l’Hôtel du Palais de Biarritz, qu’il a débuté sa carrière dans la haute gastronomie.

En 2008, le guide Gault-Millau le promeut « Révélation de l’année » et le qualifie de « futur très grand ». L’année suivante, le Guide Michelin lui attribue une première étoile. Comme à l’Auberge basque, Cédric Béchade travaillera avec sa femme Marion mais l’équipe de l’Hostellerie de Plaisance, propriété de Chantal et Gérard Perse, reste inchangée.

 

Source

 

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire