Une Chef de Taïwan élue Meilleure chef Féminin D’Asie
15 jan 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
La chef de cuisine Lanshu Chen du restaurant gastronomique à Taichung « Le Moût « sur l’île de Taiwan a été nommée Meilleur Chef féminin de l’année pour le continent Asiatique dans le cadre des « 50 best Restaurant Asia 2014 « par Veuve Clicquot Asie. Son restaurant a ouvert en 2008 et propose une carte inspirée par sa formation culinaire en France et les ingrédients locaux. Avant d’ouvrir son établissement, Chen a travaillé Aux Ambassadeurs à Paris, au Relais d’Auteuil à Paris, et The French Laundry aux États-Unis .
Chen est également un Grand Chef Relais & Châteaux. Chen est le second chef de cuisine femme d’Asie à recevoir cet honneur. La vainqueur de l’an dernier était Duangporn » Bo » Songvisava of Bo.lan à Bangkok en Thaïlande. Chen sera honorée lors de la remise des prix des 50 meilleurs restaurants de l’ Asie en Février prochain à Singapour. Une opportunité pour elle d’être classée dans la liste des 50 Meilleurs restaurants d’Asie 2014 et de se positionner pour la liste de Meilleure chef féminin au monde ( 50 Best Asia Female Chef ) ?
L’organisation du S. Pellegrino Best Restaurant avait déjà honoré la chef italienne Nadia Santini, la chef espagnole Elena Arzak, et la chef française Anne- Sophie Pic, tandis que la chef brésilienne Hélène Rizzo avait été nommée Meilleure Chef féminin 2013 pour l’Amérique latine.