Au Jardin des Sens, en janvier le terroir joue dans les assiettes
14 jan 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Tendances
Chaque mois au Jardin des Sens, les frères Pourcel présentent le menu » Éclat du Terroir » qui pour 90 euros par personne vous amène en voyage dans le Sud des jumeaux cuisiniers.
Ce menu est servi du lundi au vendredi au dîner ainsi que le samedi au déjeuner, 1 verre de vin du Languedoc-Roussillon sélectionné par notre sommelier accompagne chaque plat.
Suivez-nous en ce début d’année avec les premières asperges vertes de Provence, un loup et des gnocchis de pommes de terre, et pour finir d’incontournables oranges sanguines.
Pour commencer : Le jaune d’œuf servi tiède au parfum de truffe, émulsions de pommes de terre et mouillette au Comté.
Pour continuer : Les noix de Saint-Jacques grillées, fine purée de butternut, asperges vertes de Provence en tempura et vapeur, condiment de pralin de noisette.
Avant de passer au sucré : Filet de loup, fricassée de petits pistes de pays, jus perlé au suc de tomate, gnocchi de pomme de terre et tartine de calamar façon « tapas ».
Et pour finir : Autour de l’orange sanguine : en suprême, en sirop, en sorbet mousseux relevé de basilic, croquant de chocolat au lait, crème légère au caramel.
Vous pourrez déguster : Vin de Pays Duché d’Uzès, « Orénia », 2011, par Philippe nusswitz
IGP Pays d’Oc, « Pinot Noir », 2012, par le Domaine Bachellery.
Au Jardin des Sens jusqu’à la fin du mois de février.