En 2014, ça va encore continuer à bouger dans les Palaces parisiens
10 jan 2014
Catégorie : Presse & Médias
En 2014 ça devrait encore bouger dans les Palaces parisiens surtout sous le ciel étoilé des grandes tables qui les occupent … Toujours pas le nom du futur chef du Péninsula, même si à un moment le nom de Boulud a été évoqué pour un des restaurants, rien ne se confirme. Il semblerait qu’un grand étoilé envisage de quitter son navire de luxe pour d’autres envies, quant aux chefs mis en vacances forcées, rien n’est sûr qu’ils récupèrent leurs places après. Quant au Plaza Athénée le chef qui mènera les cuisines n’est pas encore déclaré …
Nul doute que la presse nous informera de tous ces changements, surtout au moment des étoiles à la fin du mois de février …
En attentant découvrez l’article consacré dans Les échos sur les différents liftings des palaces parisiens … à lire ci-dessous ou en cliquant sur le LINK.
Entre l’arrivée du Pensinsula Paris et la fermeture et réouverture d’institutions parisiennes, Paris continue de valser avec les étoiles.
Plusieurs années déjà que les hôtels de luxe parisiens s’offrent les uns après les autres un sérieux lifting afin d’accéder au rang de palace ou de faire face à l’arrivée des mastodontes de l’hôtellerie de luxe asiatique.
Après Le Mandarin Oriental en 2011 et le Shangri La en 2010, c’est au tour cette année de la chaîne hong-kongaise Peninsula de débarquer dans la capitale.
Sept années qu’on en parlait et voilà enfin The Peninsula Paris qui ouvrira ses portes le 1er août prochain. Pour ses premiers pas en Europe, la chaîne hong-kongaise a investi sept étages d’un bâtiment 1900 de l’avenue Kléber pour doter la capitale de 200 chambres (de luxe) supplémentaires. A deux pas de l’Arc de triomphe, l’établissement comptera trois restaurants, une piscine et un spa.
Lagerfeld au Crillon
Autre ouverture attendue cette année : après Genève et Ramatuelle, La Réserve Paris, une boutique-hôtel annoncée 5 étoiles et décorée par Jacques Garcia, dont l’ouverture est prévue pour le deuxième trimestre.
Parallèlement à l’arrivée de ces nouveaux acteurs, 2014 verra la fermeture et la réouverture de célèbres institutions parisiennes. Le Lutétia, établissement historique de la Rive gauche, a annoncé sa fermeture pour trois ans tandis que rive droite, le Plaza Athénée, le palace de l’avenue Montaigne, réouvrira ses portes en juin après des travaux d’agrandissement, proposant ainsi 14 nouvelles chambres et 3 nouvelles salles de réception.
Quant au Ritz, fermé depuis 2012, il dévoilera ses habits neufs toute fin 2014, voire début 2015.
Il faudra également attendre 2015 pour découvrir le nouveau décor du Crillon (dont deux suites seront redessinées par Karl Lagerfeld). Nul doute que ces deux fleurons de l’hôtellerie parisienne ne devraient pas tarder à retrouver leur place parmi les palaces de la capitale.