Philippe Etchebest quitte » L’Hostellerie de Plaisance » mais continue » Cauchemar en Cuisine » sur M6
22 déc 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Le Chef Philippe Etchebest présentateur de l’émission « Cauchemar en Cuisine « quitte Saint-Émilion et l’établissement pour lequel il était chef « L’Hostellerie de Plaisance « qui affichait deux étoiles au guide Michelin et le blason « Relais & Châteaux «.
Le secret était bien gardé révèle le quotidien « Sud-Ouest «, qui confirme également que le chef envisage d’ouvrir sa propre maison.
Il a servi ce samedi soir pour la dernière fois les plats qui ont fait sa réputation. Le chef déclare « C’est très simple, après 10 ans de bons et loyaux services, je quitte ce bel établissement pour me lancer dans des projets personnels. Je suis très heureux de prendre mon envol «.
Si il a attendu le dernier jour pour l’annoncer c’est » vis-à-vis de ses employeurs « , la famille Perse, propriétaires d’un grand vignoble sur place ( Château Pavie ).
Le chef ne veut pas pour l’instant révéler sa future destination professionnelle. On sait toutefois que se sera en Aquitaine, le chef argumente : » je suis moi-même un produit du sud-ouest de la tête aux pieds « .
Philippe Etchebest confirme aussi qu’il continuera l’aventure de « Cauchemar en Cuisine « sur M6.
Ce n’est pas toujours facile de mener de front une activité de chef et de présentateur télé. Il faut préserver ses étoiles et la qualité de sa table et en même temps répondre aux exigences d’une émission régulière et atypique sur une grande chaîne, parfois des choix s’imposent d’eux mêmes.
pantera
22. déc, 2013
bravo philippe je garde un tres bons souvenirs de passage
a ton restaurant bon vent bonne fetes