Shanghai – Farine – une boulangerie bien française
20 déc 2013
Catégorie : Chefs, Tendances
Continuons notre périple sur Shanghai. Si vous avez fréquenté la ville, vous connaissez forcément le bistrot français » Franck » qui depuis un peu plus de cinq ans est l’adresse incontournable française où autour de plats traditionnels français simples, vous pourrez déguster les meilleurs vins qui vous ne trouvez habituellement pas sur le marché chinois. Le propriétaire Franck Pécol, Marseillais d’origine, s’est lui aussi posé à Shanghai en 2004 dans le monde de la nuit, pour vite fuir l’univers de la fête et créer » Franck « .
Après le » Petit Franck » , et la pizzeria » à côté » attenante au restaurant ( – Pizza de Marseille – ), l’entrepreneur français a créé sa propre boulangerie-pâtisserie.
C’est dans la même rue du Bistrot Franck, dans le quartier des Ambassades, que la boulangerie & pâtisserie a ouvert ses portes, reprenant les mêmes codes de décoration que les restaurants.Matériaux traditionnels français, bois, carreaux blanc, sobriété rassurante de » l’esprit France « . Son nom » Farine » tout simplement !
Chocolat chaud, café, thés, le comptoir totalement recouvert de bois propose aux clients de consommer sur place les pâtisseries accompagnées de boissons chaudes.
Produits de qualités et simples sont en rayons. De la farine française bio, du bon beurre, et une démarche de qualité… les Australiens sur le marché de la » bakery « peuvent toujours courir …. la » french touch » est unique !
Il ne faut pas plus que du bon pain, et un peu de style pour réussir sur ce créneau, mais encore faut-il aller au bout de la démarche, c’est ce qui est fait à « Farine « .
Une partie des préparations de pâtisseries se fait à l’arrière de la banque d’exposition des produits, d’où l’ont peut observer les pâtissiers travailler et réaliser les garnitures des gâteaux.
Une offre pâtisserie esprit » boulanger du quartier parisien « , des pâtisseries simples, goûteuses et identifiables, tout à fait ce qu’il faut pour le marché émergeant chinois. Pas la peine d’en faire » trop « , la lisibilité des pâtisseries rassurent et donnent envie. D’ailleurs depuis son ouverture il y a quelques mois maintenant, la boutique ne désemplit pas.
La boutique dispose de quelques sièges à l’extérieur et d’une longue table. Sur le toit vous pourrez découvrir en été La Taqueria ( fermé en hiver ) et bientôt un restaurant spécialisé dans les hamburgers qui devrait ouvrir à quelques pas en début d’année prochaine .
Isa
28. mar, 2017
Dommage que cette soit disant boulangerie française importait de la farine périmée de France.
Le profit partout dans le monde jusqu’à Shanghai…
Que les responsables de ces boulangeries croupissent un peu dans les prisons chinoises cela leur ferait le plus grand bien…
David
11. août, 2017
Bonjour , je suis d accord avec vous .. si seulement le Patrin n est pas en prison ! Mais libre en France
Patrick
17. août, 2017
Pétition: Pour la libération de Laurent Fortin, pâtissier français incarcéré à Shangaï.