Serge et le Phoque – Akrame – Quand les jeunes chefs de bistrots investissent Hong Kong
14 déc 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances
Deux ouvertures étonnantes dont on parle peu en France, mis à part chez les initiés. Mais deux jeunes chefs viennent d’ouvrir à Hong Kong et risquent de faire rapidement trembler les marmites sur place. La mode des bistrots français aurait-elle touché la mégapole asiatique ? … Plus besoin de justifier d’un CV de folie ou d’afficher des étoiles pour ouvrir un établissement en Asie ?
C’est en tout cas ce qui semble se passer de ce côté du monde. Des jeunes chefs dans la mouvance de Inaki Aizpitarte, David Toutain … s’essayent à l’aventure asiatique.
Akrame ouvre sur Ship Street
Le jeune et déjà célèbre chef Akrame Benallal qui possède déjà deux établissements très tendance à Paris ( Akrame et L’Atelier Vivanda ) et qui fait courir tous les passionnés de la jeune scène artistique culinaire, vient d’ouvrir son restaurant à Hong Kong. Comme à Pari, l’établissement se nommera » Akrame « . L’accent sera mis sur les produits de la mer, un menu proposant plusieurs formules sera proposé et changera toutes les deux semaines. Le menu ne sera pas constitué de produits venant de France. Le chef a bien l’intention de travailler aussi les produits de saison venant des régions proches de Hong Kong.
Akrame, Shop B, G/F, 9 Ship Street, Wan Chai – tel – +852 2528 5068
Serge et le Phoque
Christophe Pelé et Fred Peneau ont ouvert à Hong-Kong, « Serge et le Phoque » un bistrot français mené par deux chefs venant tout droit de Paris. Les chefs ne sont pas des inconnus de la planète food parisienne puisque un était chef de la Bigarrade et l’autre ex associé du Chateaubriand. Le restaurant contient 60 places, et fonctionne sans réservation, le concept « relaxing fine dining restaurant ». Situé dans le cœur de marché de Wan Chai, au beau milieu des poissonniers et les bouchers locaux, Serge et le Phoque se démarque nettement des standards Hongkongais. Avec de grandes baies vitrées, un plafond avec poutres apparentes et murs texturés blanchis à la chaux, le restaurant est décidément minimaliste avec le sentiment que chaque détail a été soigneusement pensé et considéré .
Serge et le Phoque . Shop B2, G/F., Tower 1, The Zenith, 3 Wanchai Road, Wan Chai