Prendre tout en photo vous fait perdre la mémoire…
11 déc 2013
Catégorie : Tendances
Vous n’avez pas pas lâché votre appareil photo de tout un repas. Le moindre plat qui arrive à table ,vous l’avez photographié, même le pain et le beurre…
Vous accumulez des milliers de photos sur votre smart phone, sur votre tablette, dans votre ordinateur, vous n’avez même plus le temps de les classer. Les plats que vous mangez au restaurant sont pour vous autant de souvenirs importants que vous oubliez pratiquement plus que ceux qui ont marqué votre vie familiale.
Lors du dernier repas dans un trois étoiles, vous avez même pris des photos avec le chef, le serveur, le maître d’hôtel, le syndrome japonais de la photo vous touche.
Alors arrêtez tout de suite de vouloir tout immortaliser, car selon une nouvelle étude publiée dans la revue Psychological Science, prendre trop de photos d’un événement fait qu’on en oublie les détails.
Les chercheurs du Connecticut ont demandé à un groupe d’élèves de se rappeler des peintures du musée du Louvres à Paris vues la veille. Ceux qui avaient pris en photos ces tableaux étaient moins en mesure de les décrire que ceux qui s’étaient contentés de les regarder.
Le Docteur Linda Henkel qui a mené l’enquête a déclaré: « Les gens sortent leur appareil photo machinalement. Alors qu’ils s’appuient sur la technologie pour ne rien oublier, ça a un impact négatif sur la façon dont ils se souviennent de leurs expériences. »
Caron
11. déc, 2013
C est bien vrai nous sommes tous des japonais mais apres 40 plats commes a l epoque chez El Bulli ca aide !