En Chine, la cuisine française c’est important !
08 déc 2013
Catégorie : Chefs, Pour le Fun
En visite officielle en Chine, une partie du gouvernement français avec à sa tête Jean-Marc Ayrault était à Canton dimanche soir après être passé à Pékin et Taishan. VRP de l’économie française, l’équipe du Gouvernement était sur place pour visiter le chantier où Français et Chinois édifient deux premiers réacteurs de type EPR sur l’un des plus important chantier nucléaire au monde. Vendre la » Marque France » était l’objectif premier de ce voyage.
Le Premier Ministre et son épouse, entouré de plusieurs Ministres dont Anaud Montebourg et de La ministre chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, du Sénateur Robert Hue, de Madame l’Ambassadeur de France en Chine et du Consul de France à Canton ,recevaient ce dimanche soir en clôture du voyage officiel en Chine les résidents français de la province du Guangdong.
Tout ce beau monde était reçu dans les salons de l’hôtel Sofitel Guangzhou, où la délégation française était venue avec dans leurs valises fromages français, charcuterie et vins français. Une réception pour honorer le travail des Français dans cette région, au coeur des entreprises françaises qui exportent notre savoir faire. Le Premier Ministre tenait à honorer les Français qui, tout au long de leur expatriation, portent haut l’image de la France qui entreprend.
Le Premier Ministre JM Ayrault se rendit directement auprès des chefs de cuisine pour leur dire au combien il appréciait que le savoir-faire culinaire français s’exporte dans le monde entier.
4 des chefs présents à Shanghai pour l’évènement » Stars Chefs & Art Guangzhou » ont échangé ensuite avec le Premier Ministre et son épouse dès qu’ils ont quitté la scène. Les chefs – Jacques Pourcel, Alain Caron, Nicolas Vienne ( chef du Sofitel ) et le chocolatier Stéphane Bonnat -
Jacques Pourcel, Alain Caron et La ministre chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret
C’est une fois les cérémonies terminées que les chefs décidèrent de saisir la scène… malheureusement, il n’y avait plus personne pour les écouter !