En rouge et Noir pour le Jardin des Sens … Champagne et paillettes !
04 déc 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party
Ce dimanche soir, Le Jardin des Sens à Montpellier s’était habillé en rouge et noir. » Sur un air de Charleston » ‘était le thème de cette soirée qui se déroule chaque année. L’idée c’est de faire la fête avant tout le monde pour célébrer la fin d’année.
Depuis de nombreuses années, c’est associée au champagne Don Pérignon que cette soirée anime le restaurant gastronomique des frères Pourcel au point même d’en refaire la décoration et de transformer la grande salle du restaurant en une grande salle de spectacle.
Associé au prestigieux Champagne de la maison Moët & Chandon, Le Jardin des Sens, le joaillier Cartier et les Garages Capel de Montplellier qui représentent Lexus et Maserati, s’étaient encore une fois associés pour organiser ce qui fut encore une des plus belles fêtes de l’année.
Dès le début de soirée, les voitures et leurs chauffeurs étaient prêts à faire les navette pour aller récupérer les convives à leurs domiciles.
L’ensemble de l’établissement s’était habillé de rouge …
Cartier était en place avec son exposition de bijoux et de montres.
Le jazz band recevait dès 19h30 les premiers clients, avec à la main un coupe de Don Pérignon… Et ce n’était que le début puisque c’était bien entendu l’unique boisson de la soirée.
Yannis et Sébastien les deux sommeliers du Jardin des Sens étaient eux aussi à leur poste dés l’entrée … aidés par Nicolas Maître d’Hôtel…
L’ensemble des invités avaient respecté le dress code de la soirée, Rouge et noir et chic !
L’accueil du Jardin des Sens avait même changé de look … ici Marion, Isabelle, Directrice de l’hôtel, et Pauline.
Frédéric Château et Lorenzo ….
Silvère, un des organisateurs de la soirée, et Barthélémy le Directeur de salle du Jardin des Sens.
C’est rapidement que la salle s’est remplie, plus de 250 invités étaient attendus à la soirée.
Pendant ce temps en cuisine tout s’activait déjà… voyez plutôt ….
Oursins au caviar, Huitres Gillardeau en gelée de cresson, Cannellonis de crustacés, Sucettes de foie gras, Cubes de saumon fumé Wasabi, Ventrêche de thon hommous vinaigrette citron confit, Blinis de saumon crème citron et caviar, Tartare de Saint-Jacques et purée de carottes
Pour suivre ….
Risotto de truffe d’Alba, Croutillants de gambas, Royale de foie gras, Homard espuma de pommes de terre, oignons au thym, Œuf de caille mollé, pommes de terre écrasée & truffe d’alba, Châtaignes maïs/truffes/pop corn, Purée de cèpes, gnocchis de semoule et parmesan, Noix de Saint-Jacques rôties, topinambour jus verjus, Foie gras poêlé pomme/passion, Burger de veau, Nems de pigeon sauce cacao, Roulé de rumsteck, moutarde et Conté.
Ensuite place à la Fête !
Pendant ce temps le Champagne faisait son effet !
Sébastien les mains bien remplies.
La soirée fut belle et animée, peut-être… même sûrement un antidote à la crise.
Ludovic et Nicolas, Maîtres d’Hôtel au Jardin des Sens.
Les deux chefs n’étaient quand même pas loin !
Jacques Cairel des caves Cairel…
Place ensuite au DJ Master Gil, venu spécialement de Cannes, lui qui a l’habitude d’animer les soirées du Baôli prit en mains les platines pour faire monter d’un cran l’ambiance.
Le reste de la soirée sera … comment pourrions-nous dire … ? … Pas montrable !
Ils étaient pas mal du tout …. David, Bernard, Pierre et Jean-Charles.
Un grand Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette soirée, nos partenaires pour la soirée, nos équipes du Jardin des Sens… et à Bernard Romagnoli !