Le vin bon pour la santé … Oui ! Mais …

03 déc 2013
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

A F&S  copieC’est le tabloïd anglais Dailymail qui a diffusé l’information, le vin est bon pour votre santé… Rien de nouveau, on connait cette information depuis longtemps, mais là c’est un scientifique qui est  allé plus loin dans ses études sur les bienfaits du vins, tellement loin qu’il affirme même que ces atouts santé se portent même sur la bière et les spiritueux.

Allons voir tout ce que ce scientifique va nous apprendre… Lisez ci-dessous ou cliquez sur les LINK.

vin et santé

« Le vin rouge est le meilleur médicament au monde »

Bonne nouvelle pour les amateurs de vin. En quantité limitée, bien entendu, ce breuvage est un merveilleux remède naturel contre de nombreux maux.

Les boissons alcoolisées sont-elles les meilleurs médicaments au monde ?

C’est ce qu’affirme en tout cas le journaliste scientifique Tony Edwards qui vient de publier un ouvrage sur les bienfaits du vin, bière et autres spiritueux. Ces boissons et principalement le vin rouge sont d’excellents remèdes contre les rhumes, les problèmes cardiaques mais également de… libido, explique-t-il dans son livre dont certains passages sont relayés par le quotidien anglais Dailymail.

vin et santé

Crise cardiaque : 
Pour les besoins de son enquête, Tony Edwards s’est penché sur de nombreuses études réalisées de par le monde et notamment sur une thèse réalisée par des chercheurs de la prestigieuse Université d’Harvard qui ont suivi 12.000 hommes souffrant d’hypertension artérielle pendant plus de douze ans. Et selon les conclusion de leur étude, les hommes qui buvaient du vin rouge (à dose réduite, précisons-le encore) avaient moins de chance d’être victime d’une crise cardiaque ..

Cancer : 
Le risque de cancer diminuerait également de manière significative chez les amateurs de vin. Les femmes qui en consomment quotidiennement aurait 42% de chance en moins de souffrir d’un cancer du sein. Chez les hommes, le vin rouge réduirait les risques de cancer de la prostate, de l’estomac et du côlon, et ce à raison de quatre verres par semaine.

Diabète
 : Selon une étude réalisée par des chercheurs canadiens, les personnes qui boivent un petit verre de temps en temps ont 13% de chance en moins de développer un diabète. En outre, l’ostéoporose dont souffrent souvent les personnes âgées peut également être combattue en absorbant régulièrement un verre d’alcool.

vin et santé

Rhume
 : Vous souffrez d’un gros rhume? Pas de problème, selon Tony Edwards un petit verre de vin blanc devrait vous remettre d’aplomb et réduire de 88% vos chances d’en attraper un nouveau.

Galipettes : 
Enfin, les boissons alcoolisées peuvent également considérablement améliorer les relations avec son conjoint. En effet, selon une étude réalisée par des scientifiques italiens en 2009, les femmes qui boivent régulièrement un verre de vin ont une vie sexuelle plus épanouie que les autres.

Bien entendu, à consommer avec modération !

vin et santé

 

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire