Cauchemar … pour la cuisine, pour l’hôtelier ou pour les clients ?
01 déc 2013
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Presse & Médias, videos
Une de nos internautes fidèles de F&S a sélectionné pour vous deux articles du quotidien le Dauphiné Libéré qui révèlent que la diffusion de l’émission » Cauchemar à l’hôtel » sur M6 concernant un établissement d’Aix-les-Bains, avait eu pour conséquence la fermeture temporaire de l’établissement par la Préfecture de Savoie.
Alorts même si bien sûr la production se défend d’avoir déclenché la fermeture, il semble évident que l’établissement avait besoin de prendre en compte certains problèmes de sécurité, cela permettra certainement aux clients d’échapper eux mêmes à un cauchemar.
On vous refait le film ? …. suivez les LINK …
Un hôtel fermé après le passage de « Cauchemar en cuisine »
Le cauchemar est devenu réalité. L’hôtel trois étoiles le Manoir d’Aix-les-Bains, cible début novembre du chef Philippe Etchebest, de l’émission de M6 «Cauchemar en Cuisine», a fermé vendredi. Mais pour des «raisons de sécurité» selon la préfecture de Savoie.
Elle a intimé l’ordre à la police nationale de procéder à la fermeture de l’établissement, pour «non-respect des mesures de sécurité dans un établissement accueillant du public», selon le Dauphiné Libéré qui révélait l’information.
La préfecture reproche au propriétaire de n’avoir fourni, comme elle le lui a demandé à plusieurs reprises, «ni les contrats de travail, ni les attestations de formation des deux agents qui permettraient la surveillance de l’établissement la nuit, 7 jours sur 7». Cela faisait suite à un nouvel «avis défavorable de la commission consultative départementale de sécurité sur l’absence de dispositif de surveillance et de sécurité».
Toujours, selon le Dauphiné Libéré, les clients présents dans l’hôtel ont été évacués. En juillet dernier, l’établissement avait déjà fermé sur arrêté préfectoral pour les mêmes raisons. Mais le propriétaire ayant assuré «avoir mis en oeuvre le dispositif», l’hôtel avait pu rouvrir une semaine plus tard. «Cette fermeture pourra être levée a partir du moment où l’exploitant justifiera des documents demandés depuis un certain temps», a ajouté la préfecture.
Il y a un mois, Philippe Etchebest, le chef de l’émission de M6, épinglait le patron de l’hôtel sur la vétusté des installations et ses produits périmés en cuisine. Mais les motifs de l’arrêté ne portent pas sur ces reproches. «Il n’y a pas de lien direct», a assuré un porte-parole de la préfecture.
Furious Frog
01. déc, 2013
Je suis un peu surpris par ce billet, qui verse un peu dans le sensationnel de part son titre mais n’informe pas sur grand chose…
jacques
01. déc, 2013
Sorry…. il manquait la vidé !
The Blog
low back wedding dresses lace
22. déc, 2013
Wow! what an thought ! What a concept ! Lovely .. Superb … kalibugan.xlogzwp-includesimagessmiliesicon_smile » lifereader.aupsychicspsychic_clairvoyant » lifereader.aupsychicspsychic_clairvoyant
Barby
09. fév, 2014
Cette émission à été honteuse ! Nous nous rendons toutes les semaines à cet hôtel pour profiter de l’espace Spa et piscine intérieure. Nous adorons cet hôtel. Nous y avons aussi résidé. Nous venons avec nos parents, amis, frères et sœurs dès que possible. Tout le monde apprécie ce lieu. C’est un vrai havre de paix en plein centre d’Aix les Bains. Mr Pirat et son personnel ont toujours étés très agréables et accueillants. vivement sa réouverture. Nous l’attendons avec impatience !!