C’est parti pour la pâtisserie de JF Piège à Paris
30 nov 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, videos
Cela fait plusieurs mois que les travaux de la future pâtisserie du chef Jean-François Piège étaient en cours rue Saint-Dominique dans le 7 éme arrondissement de Paris. Le chef avait récupé un petit local commercial à quelques mètres de son établissement hôtel et restaurant Le Thoumieux.
Le 20 novembre, la pâtisserie Gâteaux Thoumieux a donc ouvert ses portes au 58 rue Saint-Dominique, c’est dans la continuité de son établissement que la pâtisserie à vue le jour. L’architecte-designer d’intérieur India Madhavi a prolongé le subtil travail déjà réalisé au Thoumieux, le soucis du détail et la finesse pour un écrin aux bonnes choses.
Les pâtisseries de chefs sont devenues très tendance à Paris, c’est chic et raffiné, après Cyril Lignac et Philippe Conticini voilà donc le chef étoilé se tourner vers la pâtisserie de boutique.
Jean François Piège s’est associé avec le chef pâtissier Ludovic Chaussard qui avait déjà travaillé avec lui il y a quelques années chez Alain Ducasse. Le chef pâtissier bénéficie d’un beau parcours en France (Fauchon, Morand, Grand Hôtel de Paris) comme à l’étranger (Grèce, Las Vegas) et occupait avant de rejoindre Thoumieux le poste de sous-chef pâtissier à la Tour d’Argent à Paris. Depuis quelques mois, les deux chefs ont minutieusement mitonné la gamme sucrée de Gâteaux Thoumieux.
Jean François Piège et Ludovic Chaussard ont choisi de s’orienter vers des desserts classiques et parfaitement identifiables dans la lignée du travail actuel du chef étoilé. Du goût et des beaux produits font partie du programme.