Après » Ticket’s « , » 49 ° » et » Pakta « , Albert Adria crée » Bodega 1900 » à Barcelone
29 nov 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Tendances, videos
Ses trois premiers bistrots à thème ouverts à Barcelone sont déjà des succès, et des incontournables de la Capitale Catalane, mais Albert Adria ne s’est pas arrêté là, puisqu’il vient d’ouvrir un quatrième – Bodéga 1900 -.
Ouvert tranquillement sans faire de bruit fin Septembre, Bodega 1900, est un restaurant qui traite deux des plus grandes passions du chef, les tapas et le vermouth.
Le restaurant rend hommage à ces petites Bodégas à Vermouth, ces petits magasins du coin de rue où l’on pouvait prendre une tapas et un verre de vermouth au siècle dernier à Barcelone, 1900 est l’année de construction du bâtiment ou se trouve le restaurant.
Fruits de mer, olives, fromages et jambon ibérique sont bien sûr à la carte qui comporte uniquement des aliments locaux frais et de saison sélectionnés par le chef. Au comptoir ouvert à l’entrée, les cuisiniers préparent pour vous directement devant vous les tapas.
Dans le journal El País, José Carlos Capel a salué la cuisine à Bodega 1900 comme étant le parfait mélange d’Orient et d’ Occident, surtout au regard de ce plat de rouleaux croustillants d’algues et calamars en sauce kimchi.
La promotion du restaurant s’accompagne d’une vidéo ci-dessus qui vous plonge dans un vieux film à Charlie Chaplin, un univers qui ne manquera pas de vous donner l’envie d’aller vite à Barcelone.