Guerlain Paris sur les Champs-Élysées aura son restaurant signé Guy Martin
22 nov 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Finalement, on aura jamais autant entendu parler du chef Guy Martin, et on aura jamais autant découvert de nouveaux projets lancés par le chef parisien que depuis qu’il a été rétrogradé au guide Michelin. Une belle revanche pour un chef qui bouillonne d’idées et qui n’en finit pas de rebondir ( nous avions déjà parlé de Myou CDG sur F&S ).
C’est une information AFP que le Blog F&S ne manque pas de vous communiquer ( à lire ci-dessous ).
Un restaurant Guy Martin dans la boutique Guerlain des Champs Elysées
Le chef étoilé Guy Martin, propriétaire du Grand Véfour, célèbre adresse parisienne, va ouvrir samedi un restaurant dans la boutique historique de Guerlain sur les Champs-Elysées, qui doit être inaugurée jeudi après avoir été entièrement rénovée
« Je suis un fou furieux de parfums, le projet m’a tout de suite emballé », a expliqué à l’AFP le chef deux étoiles au guide Michelin. « Le parfum est un univers parallèle à celui de la cuisine: les nez font de vrais recherches de produits, comme moi », a-t-il poursuivi.
Pour la réalisation de la carte, Guy Martin explique s’être « inspiré des parfums Guerlain ». Par exemple, un dessert, Le Mont Rose, est « un clin d’œil à au parfum La petite robe noire », avec vanille, rose et fève tonka.
Cette maison « a bercé ma jeunesse, car ma mère mettait du Guerlain. C’est un peu comme une Madeleine, c’est plus qu’un parfum », a-t-il raconté. Le chef fait part de « belles rencontres », avec le PDG de la société, Laurent Boillot, et le nez de Guerlain, Thierry Wasser.
Le restaurant, baptisé Le 68 par Guy Martin, « va vivre toute la journée », du petit-déjeuner au dîner. Les entrées seront facturées entre 14 et 19 euros et les plats entre 20 et 25 euros. Il se situe au sous-sol de la boutique historique de Guerlain, 68 avenue des Champs Elysées, où la maison s’est installée en 1914. L’immeuble est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
La boutique doit être inaugurée jeudi, après avoir été agrandie et entièrement rénovée par l’architecte américain Peter Marino. La partie historique est illuminée par quatre lustres monumentaux en cristal de Baccarat. Dans l’institut de beauté, les cabines sont faites de marbre et d’onyx.
« L’ensemble est féérique. C’est l’une des plus belles boutiques du monde », pour le chef étoilé. Il s’agit de « la plus grande boutique de parfums et cosmétiques d’une marque dans le monde », selon Laurent Boillot.