Jeff Koons en édition limitée chez Dom Pérignon
18 nov 2013
Catégorie : Tendances
L’artiste Jeff Koons a battu tous les records lors d’une vente d’art contemporain organisée chez Christie’s le 12 novembre dernier à Manhattan. Son oeuvre « Balloon Dog » orange s’est vendue à 58,4 millions de dollars. Résultat: il est désormais l’artiste le plus cher du monde de son vivant.
Et grâce à Dom Pérignon, vous allez pouvoir avoir une réplique miniature d’une oeuvre de cet artiste super côté à la maison. La marque de champagne s’est associée avec Jeff Koons pour deux coffrets vendus (évidemment) en édition limitée. Le Dom Pérignon Vintage 2004 (185 euros) et le Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 (320 euros) sont parées d’une réplique de la sculpture Balloon Venus.
Il n’y a pas que Lady Gaga qui peut s’offrir du Koons… (Les deux artistes ont collaboré sur la pochette d’ARTPOP, le nouveau disque de la chanteuse.) » J’aime la démarche de Dom Pérignon et sa manière de travailler avec les artistes « , a confié Jeff Koens au journal suisse Bilan.
» Collaborer avec cette maison de champagne signifie avant tout garder un niveau d’excellence, tant au niveau de la qualité du travail que des valeurs dans lesquelles je me reflète, car c’est un label qui représente les sens, le goût, l’héritage et l’histoire. »
Et d’ajouter : » La Vénus est un symbole de fertilité et le Balloon Venus est une ode à la vie. Cette oeuvre constitue une célébration et un rituel avant tout, tout comme le champagne, breuvage qui pétille avec ses bulles et qui incarne pour moi le principe même de la joie. J’ai huit enfants et j’aime célébrer avec ma famille. »