Le nouveau Maire de NYC veut l’accès à une alimentation saine et la sécurité alimentaire pour tous.
08 nov 2013
Catégorie : Pour le Fun
Le démocrate Bill De Blasio vient d’être élu nouveau maire de New York. Tendance plutôt de gauche, c’est une révolution à Big Apple pour une ville habituellement ancrée à droite avec les républicains et le célèbre Michael Bloomberg.
Une élection à l’américaine qui ne dérogea pas aux grands spectacles de ces périodes hyper médiatisées aux Etats-Unis.
Simple conseiller municipal du quartier de Brooklyn, il a déjà évincé tous ses adversaires démocrates lors des primaires, son message de campagne « redonner les clefs de New York à chacun d’entre nous, pas seulement aux puissants «. Il est déjà un grand Maire au sens figuré car il mesure 1,95 mètre.
La famille n’est pas ordinaire, une épouse d’origine caribéenne, lesbienne assumée et deux enfants au drôle de look, une fille fan de couronne de fleurs dans les cheveux et une fils portant une énorme tignasse de cheveux afro dorénavant très célèbres, et de plus les deux scolarisés à l’école publique.
Élu avec 73 % des voix, il a remporté les votes de 69% des hommes et 79% des femmes, 55% de blancs et 96% des Noirs. Il a obtenu 71% des 18-29 % et 68% plus de 65 ans – impressionnant – à faire même rougir les hommes politiques français !
Engagé dans la défense des minorités, fan de base-ball, il a déjà mené combat pour relever les bas salaires des employés de la restauration rapide, mais aujourd’hui certains lui reprochent déjà d’avoir accepté le financement des sociétés de restauration rapide pour sa campagne. Dans tous les cas, il se battra pour l’accès à une alimentation saine, et à la sécurité alimentaire pour tous. Cela fait partie de ses priorités.